whoulwhoul a écrit :
ça représente un achat supplémentaire (ou complémentaire) d'environ combien le Vox Tonelab?
c'est en fait un boitier externe que tu branches sur le mac, ampli, sono..? c'est çà ?
Le Tonelab coute environ 250€. C'est un boitier externe qui integre simu ampli, simu pédales, simu HP, simu reverb/delay avec une qualité exceptionnelle. ça se branche sur tout (casque, mac, ampli, sono). C'est à mon avis le meilleur de sa catégorie (matos non professionnel).
whoulwhoul a écrit :
Si je comprends bien, avec le PXR4 il peut enregistrer ses maquettes ses accompagnements ? en fait il pourrait tout faire avec un multipiste et un multieffet numérique ?
Tu peux en effet tout faire avec un multipiste comme le PXR4 mais ce n'est pas pratique pour éditer. C'est génial en live car tu peux modifier la balance de tes pistes facilement, ça stocke de nombreux morceaux (assez pour un concert). Note que le PXR4/micro br peut se passer du Tonelab car il intègre aussi tout ce que fait le Tonelab mais la qualité des simulations du Tonelab est bien supérieure.
whoulwhoul a écrit :
Et le mac finalement, te sert a quoi alors ? stokage, communication sauvegarde ... ?
Moi ça me sert à enregistrer la guitare en numérique (cable optique, aucune perte de signal), à télécharger des backing tracks sur internet, à éditer facilement les pistes, toujours avoir une sauvegarde des morceaux, graver ensuite des CD... Bref, ton pote peut démarrer sans Mac/PC.
whoulwhoul a écrit :
ça tourne dans les combien un PXR4 ?
120 à 150€ sur Ebay. Peut être 180€ neuf (s'il est toujours en vente!). Il peut démarrer avec ça uniquement et ensuite acheter un mac, un multieffet performant le jour ou il en sent le besoin. Le micro br vient de sortir (220€ neuf), il stocke bien plus de musique avec une qualité supérieure mais l'interface est moins conviviale que le PXR4.
Mon ampli à lampe fait maison:
le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...