Conseils a propos clavier maitre

goodspeed73
salut a tous,

je compte acheter un clavier maitre pour essayer de me faire des petits acompagnement sur mon PC (...faut bien que les cours de piano de mon enfance servent!! ), mais je n y connais pas grand chose dans ce domaine

donc si vous avez des avis sur tel ou tel marque, ou si vous connaissez des claviers sympas pas trop chers...je suis preneur.

merci
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 05 Avr 2004, 23:26
En pas trop cher, les claviers MK de Evolution.
En plus cher, avec plus de fonctions, les PCR de Edirol
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Avr 2004, 23:31
dsy a écrit :
En pas trop cher, les claviers MK de Evolution.
En plus cher, avec plus de fonctions, les PCR de Edirol

pas mieux.
A noter que ces clavier ne proposent qu'un touché dynamique de type synthé.

Pour un touché piano ou lourd, du moins se rapprochant assez fidèlement d'un vrai clavier de piano, il y a les Fatar (studiologic) 880 ou 990 qui ont bonne réputation pour des prix accessibles.

Mais ça représente un investissement, si tu veux juste pianoter qqs trucs, le touché dynamique le fera bien.

A noter que je vends un yamaha PSR 550 qui peut faire clavier maitre mais qui fait aussi plein d'autres choses:

https://www.guitariste.com/for(...)t=psr
goodspeed73
merci tonio..
mais c est vrai que ton clavier a l air super, mais un peu trop cher pour moi...lol et tes samples sont supers...

on me propose un MK 149 a 100 euros...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Avr 2004, 23:37
ah oui forcément
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 06 Avr 2004, 08:12
J'ai vendu un MK-249C (avec potards) pour 120 euros, tu devrais marchander
ymersion
Pour ma part j'ai testé les Evolution et les Edirol et les edirol si un poil plus cher mais la qualité de touché et du doight est largement mieux.Rien que de touche un MK je sens la cote plastique.Mais ils sont plus souple alors que les edirol ont un touche plus dur.enfin si javais un conseille je dirais un PCR-50 d'occaz ca peux le faire!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...