Conseil de logiciel pour ear training

thebluenapkin
quels logiciels en matière de ear training connaissez vous ??
merci d'avance pour vos reponses
(du plus simple au plus elaboré des logiciels)
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 29 Janv 2004, 09:58
le "SIMON" mais c'est du hardware, mais ça plante pas et c'est terrible pour la memoire des notes
ourson91
clair, earmaster pro...
je m'entraîner avec depuis maintenant 2 semaines, et les progrès sont impressionants...
je ne m'étais pas senti progresser comme ça depuis.... pfioooouuuuuuuu
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 29 Janv 2004, 12:46
cedriconline a écrit :
marcaut: ear training, entrainement de l'oreille.
Apprendre a reconnaitre les intervalles, les couleurs des accords, etc etc...
C'est indispensable ce truc.

Ah bon. Moi personnellement j'ai entrainé mon oreille en essayant de reproduire les musiques que j'entendais. Pas seulement la guitare mais chaque instrument d'un morceau. J'ai fais des tas de backing tracks comme ça et à force je reconnais facilement les accords quand je les entend. C'est un bon moyen d'entrainer son oreille car non seulement on doit reconnaître les accords, mais on s'exerce aussi aux rythmes et aux sons des différents instruments, au mixage, etc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
ourson91
marcaut a écrit :
cedriconline a écrit :
marcaut: ear training, entrainement de l'oreille.
Apprendre a reconnaitre les intervalles, les couleurs des accords, etc etc...
C'est indispensable ce truc.

Ah bon. Moi personnellement j'ai entrainé mon oreille en essayant de reproduire les musiques que j'entendais. Pas seulement la guitare mais chaque instrument d'un morceau. J'ai fais des tas de backing tracks comme ça et à force je reconnais facilement les accords quand je les entend. C'est un bon moyen d'entrainer son oreille car non seulement on doit reconnaître les accords, mais on s'exerce aussi aux rythmes et aux sons des différents instruments, au mixage, etc...

je pense que c'est une approche complémentaire.
ce qui m'intéresse avec ear master c'est aussi de pouvior dire: "tiens là on a un intervalle de seconde".
puis tu as des exos de cadences, de rythmes très bien fait et pour finir la dictée musicale, c'est très très complet.
cedriconline
oui tout a fait !
c'est quelquechose que je faisaias beaucoup au debut :
reproduire le plus fidelement possible une cover.
C'est un excellent exercice et ca me fait plaisir de lire que d'autres pensent comme moi !
souvent quand j'en parle on me dit "bof-bof" ...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
cedriconline a écrit :
souvent quand j'en parle on me dit "bof-bof" ...

Et bien moi je te dis "top-top"
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
cedriconline
d'ailleurs, on devie un peu du sujet, mais quand je dois mixer quelquechose j'ai toujours une reference "pro" qui s'approche de mon morceau !

Par ex si je fais un truc reggae je vais me garder sous le coude "could you be love" pour comparer.
cedriconline
ca fonctionne super bien ce truc.

Par ex, tu bosses sur un defi blues funk. Cherches dans ta discotheque un morceau qui ressemble a ce que tu veux en faire et tu dois faire ton mixage comme ta reference. (au pif : Tightrope de SRV)
Toutes proportions gardées bien sur, il faut arreter de se toucher la nuit et surevaluer nos mini home studios !

je le fais assez souvent lorsque je bloque et que j'en suis a mon 259 eme mixage ! Il m'arrive meme parfois d'importer ma reference dans le projet en cours et de jouer avec les solo/mute pour comparer directement !

C'est pas du "copitage", c'est en singeant qu'on apprend.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...