Configuration intéressante ?

Psykobillou
Bonjour,

J'envisage de me faire un petit home studio pour travailler des pistes guitares, basse et une programmation batterie en Midi.

J'ai opté pour la configuration suivante, à savoir l'achat d'un ordinateur Dell d'occasion ( que l'on peut trouver à moins de 200 euros sur le net ).

Sur ce petit PC dédié, tournera Cubase SX pour les programmation MIDI et l'enregistrement de quelques pistes ( pas plus de 4 ).

Je compte acheter une carte PCI chez ESI avec 2 entrées / sorties et une paire de monitoring.

Les guitares sont enregistrées au V-amp et passent dans un préamp / compresseur externe avant d'être injecté sur l'ordi.

Je trouve cette solutions plus confortable et plus économique qu'un multipiste numérique (8 pistes).

Cette configuration vous parait-elle intéressante ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Sep 2011, 12:55
Salut !

Citation:
J'ai opté pour la configuration suivante, à savoir l'achat d'un ordinateur Dell d'occasion ( que l'on peut trouver à moins de 200 euros sur le net ).

Comme c'est lui qui va faire le boulot, il faudrait en savoir davantage. Tu peux préciser ? Ainsi que pour la carte de son.

Tu comptes mettre des effets ? Je pense par exemple au simulateurs d'ampli comme Guitar Rig.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Sep 2011, 13:12
attention à la qualité du pc tout de meme...faut que ton cubase tourne et si tu veux utiliser un bon vst de batterie ben...il faut un peu de ressource tout de meme

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...