Merci encore pour tes réponses enrichissantes.
Les pilotes de mon AudioBox sont mise à jour et fonctionne parfaitement : Enregistrement piano , midi ... Fonctionne parfaitement. Il s'agit des pluggins Guitar rig et Pod farm selon moi, ils doivent être mal réglé ( ou peut -être mal installé ).
Je pourrais bien sûr t'enregistrer un extrait, mais il faudrait que je sache comment assurer la compatibilité entre mon Cubase 5 et ces programmes, je vais me renseigner et tenter de vous envoyer ça si j'y parviens.
Je n'ai donc rien à envier des utilisateur d'interface Line 6 si je comprend bien.
Citation:
Je vais être très ambiguë dans mes propos je m'en excuse, mais existe t - il des enceintes ' Neutres' qui sont simplement destiné à faire sortir le son d'un pod ou du son numérisé ( Basse / Guitare ). Des enceintes qui s'apparentent à un ampli, mais constitué simplement de l'enceinte...
Je me suis pencher sur la question des monitorings et les Yamaha me tentent bien, et tout les avis sur lesquels je tombe m'y encourage.
Cependant ce n'est pas de ça que je souhaitais décrire. Je vais tenter d'expliquer de manière grossière :
- > Je prend un POD, je prend une enceinte, qui s'apparente à un ampli, mais sans modulation ni réglage, juste l'enceinte, que je peux bien sûr transporter comme un ampli et donc indépendant de l'ordinateur, mais que je peux toujours brancher à l'ordi pour sortir mon son Guitar rig par exemple.
Histoire d'avoir le son de mon POD ' 'partout' ) sans forcément être traiter et retoucher par l'ampli (le mien est remplit de presets métamorphosant le son de A à Z.. Et instable pour ce type d'utilisation numérique ). C'est pas très claire, je me doute bien.
Pour faire plus simple, vous pourriez peut - être m'évoquer toutes les approches possibles, c'est à dire toutes les façons de faire sortir le son numérique d'un guitar rig, d'un pod farm ou de quelconques pluggins, voir même de POD.
( Monitorings, Casque ... ) Ou sinon sur quel type d'ampli est-il favorable de les faire sortir ?
Je prend en note le livre qui vous venez de citer qui m'a l'air très intéressant et très utile dans mon cas
Cependant nécessite t-il un niveau d'Anglais important pour en comprendre l'essentiel ? Car mon niveau d'Anglais n'est pas des plus efficace malheureusement.
Je vous remercie
En gros : Par où fait-on sortir le son d'un pod ?
Par où fait-on sortir le son des pluggins numérique ?
Même si je pense que le pod est équivalent à se que je peux obtenir sur ces pluggins, donc il s'agit de la même question.
PS : Je suis sur PC