Comment s'enregistrer avec un playback en boucle?

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 04 Janv 2004, 19:29
J'ai des petits playback de 10s (suites de 2/3 accords) à 1 ou 2 min,et j'aimerais savoir commen t je peux m'enregistrer en lisant ce genre de playback en boucle?

Quartz ne le parmet pas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2004, 19:33
si quartz le permet
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 04 Janv 2004, 19:36
ben alors pkoi j'obtiens le message "enregistrement en mode boucle non autorisé" ???
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2004, 19:48
parce que tu ne pas mettre l'enregistrement en boucle, par contre tu peux lire un enregistrement en boucle.

En clair tu enregistre ta séquence d'accords et ensuite tu les lis en boucle.
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 04 Janv 2004, 20:03
Ca je savais....je reppette la question "Comment s'enregistrer avec un playback en boucle?"
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le 04 Janv 2004, 23:46
Je pense qu'il faut que tu dupliques ton playback tout simplement, mais c'est tellement simple qu'il y a peut-etre quelque chose que j'ai pas compris !!
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 05 Janv 2004, 00:20
Emilien a écrit :
mais c'est tellement simple qu'il y a peut-etre quelque chose que j'ai pas compris !!

Non non t'as tres bien compris

Ben vi je sais qu'en le duplicant ça resoudrait theoriquement le pb mais justement,qd par exemple tu veux te lancer dans une impro ou du moins que tu vas commencer à improviser pour essayer de trouver des idées mais ne sachant pas à l'avance le temps que tu vas y passer,tu le dupliques combien de fois ton playback?

Et meme en te disant "bon on va se donner de la marge" on va se faire 30min de playback... partant d'une suite d'accords de 10s ça va vite etre rasoir à dupliquer surtout si je dois faire ça avec tous mes playbacks...des playbacks courts comme ça j'en ai des centaines ....

Spour ça que j'aimerais bien trouver une solution pour pouvoir lancer un playback en boucle et m'enregistrer par dessus...sans avoir à regarder combien de temps il me reste avant la fin.

Et l'ideal serait de pouvoir faire egalement ça avec plusieurs playbacks.
Par exemple j'enregistre ou repik quelques suites d'accords ou playbacks A,B,C.... et que je puisse par exemmple lancer 3fois A puis 5 fois B puis 2 fois C ...et le tout en boucle,sans avoir a chaque fois que je veux faire un test recopier/coller tout ça....je change juste le paramètrage "2 fois A puis 6 fois B ..etc"

Dois bien y avoir quelquechose qui permette de faire ça non?
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 05 Janv 2004, 00:29
Et j'oubliais....afin d'eviter aussi de stocker sur mon dur des playbacks de 300Mo

Ou alors à chaque fois faut que je reduplique ou recopi/colle les parties que je veux....
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 05 Janv 2004, 02:18
Ben déja si tu veux enregistrer de la musique sur ton DD il te faut beaucoup de Go de libre...
Ensuite pour ton problème là je vois pas ce que tu peux faire d'autre que de duplique tout simplement ou chercher des playback plus long...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...