Comment parfaire son enregistrement avec cubase?

foular_11
Salut! Je me demandais, pour ceux qui maitrisent un peu le home-studio:
Apres avoir bien enregistré chaque élément audio et les avoir mixé, j'aimerais savoir ce qu'il faut rajouté avec cubase au nivo des arrangements et effets afin d'obtenir un bon son d'ensemble.
EN gros, que font les ingé sons qui travaillent sur les albums une fois qu'ils ont tout enregistré.
Je cherche si possible une méthodologie pour améliorer au mieux ses prises de sons.MErkiiiii
foular_11
Je souhaiterais également savoir comment on utilise les filtres.
Quels filtres pour la batterie, la basse et la guitare et dans kel but???
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 19 Avr 2004, 21:19
foular_11 a écrit :
Apres avoir bien enregistré chaque élément audio et les avoir mixé, j'aimerais savoir ce qu'il faut rajouté avec cubase au nivo des arrangements et effets afin d'obtenir un bon son d'ensemble.
EN gros, que font les ingé sons qui travaillent sur les albums une fois qu'ils ont tout enregistré.
Je cherche si possible une méthodologie pour améliorer au mieux ses prises de sons.MErkiiiii

j'ai payer ma formation de tec son assez chere ( plusieur milliers d'euro) si tous les tec sons te renseigne j'ai plus qu'a pointer au chomage......Désoler je deconne...mais si tu avais des question un peu plus precises sa serait plus facil.
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 19 Avr 2004, 21:45
foular_11 a écrit :

j'ai payer ma formation de tec son assez chere ( plusieur milliers d'euro) si tous les tec sons te renseigne j'ai plus qu'a pointer au chomage......Désoler je deconne...mais si tu avais des question un peu plus precises sa serait plus facil.
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 19 Avr 2004, 23:20
bsatch a écrit :

Cool, un bon !
A quoi ça sert d'utiliser les compresseur/limiteurs ? Y'a vraiment une différence à notre niveau, une fois qu'on a bien chiadé l'égalisation ?
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Avr 2004, 09:35
A quoi ça sert d'utiliser les compresseur/limiteurs ? Y'a vraiment une différence à notre niveau, une fois qu'on a bien chiadé l'égalisation ?[/quote]

a tous les niveau c'est necessaire que sa soit a la prise de son puis surtout au mastering.Ceci dit il faut faire attention de ne pas etre trop severe sous peine de voir la dynamique du morceau descendre en fleche ( sauf si c'est du metal..).pour un Home studio c'est au moin les voix , la basse ensuite c'est comfort...

n'hesite pas a MP.bonne continuation.
foular_11
comment ca sauf si c du metal???je fais du metal justement.Je ne veux pas des tones dinfos , mai a koi sert un filtre un compresseur et un limiteur.
Juste des petites description pour en connaitre d'avantages.
Je kiffe le home studio mai c vrai que je debute.J'adore fere des enregsistrements mais meme sil seront jamais top, je souhiaiterais pouvoir ameliorer la qualité de mons on avec le temps.Et ceci en ayant des réponses sur des forums.
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 20 Avr 2004, 10:53
J'ai deja croisé des gars, qui ne "normalisait" meme pas leur Signal, peut etre faites vous parti de ceux là ?
Pour moi un compresseur/limiteur fait en sorte d'obtenir une Meilleur linearité point de vue attaque/presence, d'uniformiser l'contenu en fait. d'empecher de passe les -3db, a savoir que l'niveau maximum doit oscillé entre -6db et -3db..
Perso, je normalise toujours dans un premier temps, j'Eq l'tout, parfois je limite, je plug en vst "tub limit", j'utilise les Deesser, pop killer sur les prise voix ( j'ajoute un peu de ditros parfois ) j'homogenise les "gains" sur les differentes Piste et personnelement j'ajuste leur hauteur en Db lors de l'esportation de mixage audio a l'aide des consoles de voies.. pareil, si vous etes plus precis j'essaierai de vous repondre. j'ai appris a force d'utilisation, aucun jargon 'technique" dans ma bouche mais j'essaie d'etre le plus clair possible. @+ et boncourage
Wouaip :oP
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Avr 2004, 19:42
foular_11 a écrit :
comment ca sauf si c du metal???je fais du metal justement.Je ne veux pas des tones dinfos , mai a koi sert un filtre un compresseur et un limiteur.
Juste des petites description pour en connaitre d'avantages.
Je kiffe le home studio mai c vrai que je debute.J'adore fere des enregsistrements mais meme sil seront jamais top, je souhiaiterais pouvoir ameliorer la qualité de mons on avec le temps.Et ceci en ayant des réponses sur des forums.

je disait de ne pas en abuser hors aujourd'hui dans toutes les grosses prod de metal il n'ya quasiment plus de dynamique tous est coller a 0dB...c'est juste l'evolution du son metal d'aujourd'hui qui veut sa.

Ne voit pas de critique dans ce que je vient de dire c'est juste une constatation .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...