Comment mixer sa music en home studio et avoir le mm son pou

• Publié par
    naulin
    le 13 Août 2002, 17:46
J'ai une bonne carte son et quand je mixe ma sic chez moi le son est impecable mais sur un support genre chaine hi fi qualite normal j'ai l'impression que mes reglages de mixes ne sont plus les meme , ne sont plus bons...comment dois-je faire ?
Si qq a une reponse...
merci
lalimacefolle
Tu as quoi comme ampli et comme baffle sur ton ordi? Si c'est du bon matos, normal de ne pas retrouver la qualité sur ta chaine, et idem si c'est du matos de merde (tu risques de mettre trop de graves si tu joues sur des petits HP par exemple)

Ed Van Halen a pour habitude d'écouter les pré-mixes dans le plus d'endroits possibles (notamment dans les voitures) fait la même chose, plusieurs mixes, et tu gardes celui qui sonne le mieux dans le plus d'endroits.
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 13 Août 2002, 18:46
Ca peut paraitre con, mais la difference est peut aussi etre dû aux reglages sur la chaine ?

De toute maniere, il y a enormement de facteurs qui rentrent en jeu (puissance, rendement, acoustique, etc...), il est dur de faire un mixage qui aille partout.

Comme le dit Lalimace, il faut tester sur plein de support different pour voir comment ça passe
Pas la peine d avoir un budget illimité :
Du temps
Une paire d'oreilles ,voir plusieurs
Un bon choix du matériel en particulier pour les home studistes

et la suite au prochain numéro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...