Comment mettre projet sonar 3 sur cd

• Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 09:06
Je suis capable de faire mes enregistrements de guitare avec d'autres instruments midis et de sauvegarder mon projet. Par la suite , je suis également capable de réécouter mon projet. Le seul problème est que je ne sais pas comment mettre mon projet sur cd. La seule chose que je suis capable de faire est d'obtenir mes pistes de guitares séparément lorsque je veux mettre sur cd. J'aimerais etre capable de mettre le mélange midi et audio sur cd.
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 24 Avr 2004, 09:51
heu tes parties midi sont elle jouées par un clavier externe ???? ou emulé par les synthés interne de sonar ??

Parce que dans ce cas la c'est plus compliqué.

Alors moi je pratique comme ceci , mes parties midi etant jouées avec les synthés de sonar.

Je lance sonar et en mme temps je lance soundforge.

Je met soundforge en enregistrement audio , pis je fait jouer sonar, une fois le morceau de sonar terminé , je passe dans soundforge, je retraite un peu l'enregistrement audio , puis je sauve en format wave,
Ensuite j'ouvre mon logiciel de gravure et je crée, un cd audio puis je balance ma piste wave dedans et op le tour est joué.

Bon cela dit c'est ma façon, de faire , je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est la mienne
boum !! boum !! ba da boum!!
  • Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 09:56
en fait, je prends des fichiers guitar pro et je sauvegarde le midi, ensuite je le rentre dans sonar et j.enregistre par la suite. j,ai essayé également d'utiliser sondforge mais il prend mes pistes séparément
  • Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 10:00
faut-il lancer sondforge après avoir sauvegarder notre projet en sonar ou il faut utiliser les deux logiciels en meme temps. Peux-on enregistrer nos pistes audios avec sondforge?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 10:03
scofi a écrit :
heu tes parties midi sont elle jouées par un clavier externe ???? ou emulé par les synthés interne de sonar ??

Parce que dans ce cas la c'est plus compliqué.

Alors moi je pratique comme ceci , mes parties midi etant jouées avec les synthés de sonar.

Je lance sonar et en mme temps je lance soundforge.

Je met soundforge en enregistrement audio , pis je fait jouer sonar, une fois le morceau de sonar terminé , je passe dans soundforge, je retraite un peu l'enregistrement audio , puis je sauve en format wave,
Ensuite j'ouvre mon logiciel de gravure et je crée, un cd audio puis je balance ma piste wave dedans et op le tour est joué.

Bon cela dit c'est ma façon, de faire , je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est la mienne

Tu te compliques la vie là!

Dans Sonar, tu "Mute" les pistes qui ne te servent pas, tu vas dans "Edit" -> Bounce to track et tu sélectionnes les Bus que tu veux mixer : pour être sûr de tout avoir, tu peux sélectionner dans 'Separation' : All Main Outs To Single Mix. Tu fais 'Ok' et tu as un mix stéréo de ton projet sur une nouvelle piste qui inclus les pistes Audio avec les plugs-in appliqués, les pistes midi jouées par les DXi, les automation de panoramique/volume.

Tu mets en Solo ce mix ainsi créé et tu peux le masteriser avec Ozone par exemple en mettant Ozone en plug-in sur cette piste.

Ensuite tu "highlight" le mix éventuellement masterisé (tu cliques sur la piste pour qu'elle devienne noir sur le fond), tu vas dans 'File' -> Export -> Audio et tu exportes le tout en .wav.

Et voilou.

Ca vaut pour jpmai5
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 24 Avr 2004, 10:04
jpmai5 a écrit :
faut-il lancer sondforge après avoir sauvegarder notre projet en sonar ou il faut utiliser les deux logiciels en meme temps. Peux-on enregistrer nos pistes audios avec sondforge?

relis bien mon post:

1 tu lances sonar avec ton projet
2 tu lances soundforge , et tu le met en enregistrement. tu lances le record ok.
3 tu passes sur sonar et lance la lecture de ton projet

donc sounforge enregistre en temps reel la totalite du morceau jouer dans sonar.

Une fois le morceau fini tu fermes sonar , tu passes dans soundforge , et tu arretes l'enregistrement , la tu obtiens donc une piste stereo avec tout le morceau, il te reste a finaliser le tout . etc..
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 24 Avr 2004, 10:07
Manu a écrit :
[

ptain je savais bien que y avait un autre moyen MERCI MANUUUUUUUUU!!!!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 10:14
scofi a écrit :
Manu a écrit :
[

ptain je savais bien que y avait un autre moyen MERCI MANUUUUUUUUU!!!!!

Avec Sonar 3, tu peux faire normalement un projet de bout en bout sans avoir recours à un autre logiciel (autre que les plug-in) .

Par contre avec le "bounce to track", faut bien faire la manip (bien sélectionner les pistes à mixer, mais tu verras en essayant) sinon ça zappe les DXi ou ça te dit que tu n'as pas sélectionné d'Audio à "bouncer".

Pour être sûr de bien faire le bounce, tu "highlight" les pistes que tu veux "bouncer" en plus des "Mute" sur les pistes inutiles .
  • Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 10:20
ok, j'ai réussi à mettre mon projet sur une piste, il me reste que les plug-ins, ou sont-ils cEs plug-ins?
Si je vais dans tools, j'ai l'option soundforge et j'ai cliqué dessus et ca l'a rentré mon projet dans soundforge,est-ce que c'est une bonne option?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 10:23
jpmai5 a écrit :
ok, j'ai réussi à mettre mon projet sur une piste, il me reste que les plug-ins, ou sont-ils cEs plug-ins?
Si je vais dans tools, j'ai l'option soundforge et j'ai cliqué dessus et ca l'a rentré mon projet dans soundforge,est-ce que c'est une bonne option?

Avec Sonar, y a des plugs-in inclus. Y a pas besoin de soundforge.
  • Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 10:24
A quoi sert précisément soundforge? Peux-on par exemple, corriger des erreus par exemple comme si on on a joué une note en retard( ensuite corriger cette note en retard en la mettant direct sur le temps) Peux-t-on changer le tempo de notre projet?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...