scofi a écrit :
heu tes parties midi sont elle jouées par un clavier externe ???? ou emulé par les synthés interne de sonar ??
Parce que dans ce cas la c'est plus compliqué.
Alors moi je pratique comme ceci , mes parties midi etant jouées avec les synthés de sonar.
Je lance sonar et en mme temps je lance soundforge.
Je met soundforge en enregistrement audio , pis je fait jouer sonar, une fois le morceau de sonar terminé , je passe dans soundforge, je retraite un peu l'enregistrement audio , puis je sauve en format wave,
Ensuite j'ouvre mon logiciel de gravure et je crée, un cd audio puis je balance ma piste wave dedans et op le tour est joué.
Bon cela dit c'est ma façon, de faire , je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est la mienne
Tu te compliques la vie là!
Dans Sonar, tu "Mute" les pistes qui ne te servent pas, tu vas dans "Edit" -> Bounce to track et tu sélectionnes les Bus que tu veux mixer : pour être sûr de tout avoir, tu peux sélectionner dans 'Separation' : All Main Outs To Single Mix. Tu fais 'Ok' et tu as un mix stéréo de ton projet sur une nouvelle piste qui inclus les pistes Audio avec les plugs-in appliqués, les pistes midi jouées par les DXi, les automation de panoramique/volume.
Tu mets en Solo ce mix ainsi créé et tu peux le masteriser avec Ozone par exemple en mettant Ozone en plug-in sur cette piste.
Ensuite tu "highlight" le mix éventuellement masterisé (tu cliques sur la piste pour qu'elle devienne noir sur le fond), tu vas dans 'File' -> Export -> Audio et tu exportes le tout en .wav.
Et voilou.
Ca vaut pour jpmai5