Comment enregistrer ma guitar sur mon PC?

LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 29 Avr 2004, 22:32
Bon voila mon probleme!
Je ne sais pas comment enregistrer ma guitarre sur mon PC!
J' ai essayé de brancher mon ampli sur mon PC mais ca ne fonctionne pas !(avec le magnetophone Windows!)
Merci aux expérimentés de m' informer sur ce sujet!
loocheet
Bonsoir!!
Tu m'étonnes que ça marche pô!!
Si tu veux enregistrer il va te falloir faire un investissement!!
Les solutions à moindre coût, je ne les connais pas!!
l'Enregistrement sur PC est du domaine de la MAO!!
Si tu veux, pour faire simple, va falloir soit acheter une carte son audionumérique ou investir ds un magnétophone!!
Surfe, trouve un magasin d'audio où un spéçialiste te conseillera en fonction de tes besoins.
Dans quel but souhaite tu t'enregistrer??
Miii
  • Miii
  • Publié par
    Miii
    le 30 Avr 2004, 00:06
Mais non, pas de panique !

Entre le magnétophone Windaube et se payer une carte son à 2000 euros, y'a d'autres solutions....

Tu peux télécharger des petits logiciels gratos d'enregistrement, ça doit se trouver sur Google ou sur ce forum.

Ensuite, il faut juste configurer le "Volume controle" de ton pc (double clic sur le petit haut-parleur dans la barre des taches -> Options -> Propriétés -> Enregistrement -> Là tu sélectionne l'entrée de ton PC où tu as branché la sortie HP ou line de ton ampli (surtout pas la sortie HP de l'ampli dans le PC !)).

Normalement ça devrais marcher (tu peux déja essayer avec le magnétophone Windows, ça marche aussi, mais les possibilités sont très limitées).
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
gears
  • gears
  • Publié par
    gears
    le 30 Avr 2004, 04:11
salut le plus simple c'est de passer par un pedalier si tu en a un guitare entree pedalier sortie line out entree line in carte son
Heaven Or Hell !!
bougniaf
evangile u a écrit :
salut le plus simple c'est de passer par un pedalier si tu en a un guitare entree pedalier sortie line out entree line in carte son

Up
Conseils identiques à evangile u.
Ca ne te coûte rien pour le moment !!!
LoupM
  • LoupM
  • Publié par
    LoupM
    le 30 Avr 2004, 15:28
Je voudrais m' enregistrer dans le but de participer aux défis!
Mais je ne sais pas comment m' y prendre!
J' ai réussi a enregistrer ma guitare sur mon PC mais je ne sais pas comment me débrouiller pour superposer la piste audio du défi et celle de ma guitare! Je n' arrive pas a synchronyser
Que me proposer vous comme programme?
pour pres a peu 50E
bougniaf
LoupM a écrit :
Je voudrais m' enregistrer dans le but de participer aux défis!
Mais je ne sais pas comment m' y prendre!
J' ai réussi a enregistrer ma guitare sur mon PC mais je ne sais pas comment me débrouiller pour superposer la piste audio du défi et celle de ma guitare! Je n' arrive pas a synchronyser
Que me proposer vous comme programme?
pour pres a peu 50E

Voilà, je viens de faire une recherche sur Alapge.com en tapant "séquenceurs" dans la zone de recherche, voilà le lien qui mène jusqu' à ma recherche :

http://www.alapage.com/mx/?typ(...)v=X_M

Copie le et colle le dans ta barre d' adresse de ton navigateur !!!
bougniaf
Désolé, clique simplement sur le lien et ça roule !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...