Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Macalpine a écrit :
Les djeunes, j'ai un peu bossé pour vous, et je crois avoir trouvé qqc d'intéressant sur Fruity Loops. En fait, on peut très bien lire des soundfonts (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des sortes de "polices sonores" qui servent à composer facilement) avec FL...

Le tout est de trouver un lecteur gratuit, j'en ai trouvé un :

http://www.rgcaudio.com/products.htm

Il y a un shareware ET un freeware, plus basique mais ça suffit. Vous l'installez, et vous pouvez l'utiliser dans FL!!!

Mea culpa, je gallère depuis plusieurs jours et ça n'a pas l'air de marcher...

Bref...

Sinon, j'ai une question = vous connaissez des fichiers wave de sons de basse?? La question a déjà été posée, mais ça a pu changer depuis...
supernono
bah y'a un lecteur de soundfount integré a fl dans la vertion 4 !
Filippos
S'il vous plait,je ne suis pas batteur et j'ai tout mes sons de mon kit de batterie mais je ne sais pas a quoi ils correspondent ...
ex: Kick = ?
hat = ?
snr ord, prs et irm = ? arf je suis perdu !
Orange jaîpur rockksss ;)
sunglasses
kick = grosse caisse (ça veut dire "coup de pied" à la base...)
hat = charleston (c'est censé ressembler à un chapeau!!)
snare = caisse claire

See U!
Blablaman
Super ce petit logiciel merci a Lycanthrope pour son boulot
Mat_beer
aidez moi ! j'arrive pas a téléchargé le "ns_kit7free-wav.zip"
Vous connaissez un autre site ou il est en téléchargement ?
ou quelqu'un pourrait il me l'envoyé par msn ou par mail ??
Merci
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Mai 2004, 21:48
J'ai enfin fruity loops je m'y suis mis pendant une petite heure ! C'est vraiment excelent ! Mon but est principalement de créer des parties de batterie, et j'aurai voulu savoir comment il fallait faire pour bien organiser son step sequencer, afin de créer un modele pour avoir une représenation la plus fidèle possible de la palette de sons que l'on retrouve sur une batterie pour jouer du metal !!! (même si le step sequencer doit prendre 10 ou 15 lignes)

Et commun faire pour que cela sonne moins comme une boit à rythme ?

Merci !!!
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Mai 2004, 21:51
ah oui j'oubliais j'ai téléchargé (ouai là je m'en veux mais je préfère tester avant) un kit de batterie qui prend 650mo, cependant je n'arrive pas entendre les samples .wav dans fruity loops ! (environ 300ko de moyenne pour un sample). Avec winamp j'arrive à jouer les samples, je comprends pas. Pourtant je fais exactement comme pour charge les ns_kit.
Filippos
UN merci un peu en retard pour Macalpine
Orange jaîpur rockksss ;)
Citation:
Et je disait un peu plus loin qu'on ne peut pas integrer de ternaire dans du binaire... Malheureusement (en tout cas pas dans ma version 3)

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, et pour mon premier post je vais essayer de donner un tit coup de pouce, si ca n'est pas encore fait pour ce domaine ..
Donc sous Fruity Loops on peut intégrer des rythmes ternaires dans un cycle binaire
Il faut juste une version qui possede le piano roll (pour savoir vous cliquez droit sur le canal qui contient votre son et vous faite Send to piano Roll)
Enuiste il faut modifier le Snap (important sinon c impossible) ca se trouve en haut a droite, et vous choisissez Tick
La vous avez un éditeer piano et vous placez vos notes comme vous le voulez, donc si vous voulez faire un triolet vous placez 3 petits trait espacés regulierement sur un seul beat (si les traits se chevauchent c pas grave) de la meme facon vous pouvez faire des quintolets ou autres..
Il faut un petit temps d'adpatation pour comprendre l'éditeur si on a jamais utilisé.
Je posterai un exemple si ca interesse quelqu'un
Voila, j'espere que ca va aider certains.
Si vous avez pas tout compris demandez moi
Voila j'ai fini
Et un tit bonjour aux messins en passant
Darhkreem
salut ou je peut telecharger le logiciel???merci
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
c good je l'ai trouver sur telecharger.com pour les suivant!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Guardian
la version 4 est vraimment epoustouflante on peut l'integrer comme VST dans cubase.
et on peut aussi utilisé des VST (mais sa surement que dans la version 3 on pouvait le faire aussi) donc si on veut utilisé Trilogy pour la basse et atmosphere pour les ambiance on peut.
quand a la fonction randomize pour les débutant comme moi c'est vraimment merveilleux quand on veut s'entrainer à impro sur des rhytme fait en 2sec et travailler sur un mode d'une gamme. Y suffit de choisir la tonalité ainsi que la gamme et hop.

Pour la zic electronique c'est vraimment trop facile de faire un tube en 2sec (du moins l'idée de depart, la suite demande toujours beaucoup de temps).
avec l'info je ne comprend pas qu'il n'y ait pas encore de soirées avec des pseudo-impro avec l'aide de logiciel (peut etre que sa existe déjà mais je n'etait pas aux courant). Il ya moyen d'animer une soiré en se relayant avec juste un PC , cubase, Reason ou fruity, des sample et un clavier maitre.
je me souvient de mon ancien colloc, on squattait sa chambre quand il jouait avec Reason on pouvait rester des heures scotcher sur la zic
i will use Google before asking dumb questions.
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
peut on créer facilement des patterns à l'aide de tablatures batterie au format txt ? par exemple g recupere cela :

C= Crash x=normal stroke X= accent stroke
R= ride X=Crash on ride
H= hihat x=closed X=open w=washy s=splashy
S= snare o=normal g= ghost note

INTRO

C |X---------------|----------------|X---------------|----------------|
H |----X---X---X---|X---X---X---X---|----X---X---X---|X---X-------X---|
t |----------------|----------------|----------------|-------o--------|
S |----o-------o---|----o-------o---|----o-------o---|----o-o-----o---|
F |----------------|----------------|----------------|--------o-------|
B |o-o-----o-o-----|o-o-----o-o-----|o-o-----o-o-----|o-o-----o-o-----|
(1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + )

Mais a koi corresponde le t, le f et le B ?

merci pour ce tuto !
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
personne ne sait ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...