Comment brancher mon piano numerique?

Ma config :
PII 333, soundblaster PCI128+cable midi joystick.
Je cherche a me servir de mon piano numerique RD500 de chez ROLAND et y'a vraiment pas moyen. Pourtant avant je me servais d'un Yamaha psr300 avec la même config et j'avais pas de probleme. Aujourd'hui, j'ai rien : ni en utilisation comme module de son externe, ni comme clavier maître et la notice du piano ne parle pas d'informatique musicale... Si quelqu'un voit une solution, qu'il n'hesite pas, je suis assez desespere...
Merci d'avance!
peut etre y a une config pour valider la sortie des infos midi du clavier
voir ta notice
entrée / sortie midi
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 17 Fév 2004, 16:32
y a une reduction d avatar qui se prepare ionmely la taille est de 100 par100
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
La notice n'est pas tres claire a ce sujet mais sinon je crois avoir essayer toutes les fonctions associees au MIDI sur le piano. Du nouveau : j'ai telecharge MIDI-OX qui permet de verifier le flux entre l'ordi et le clavier et il y a un signal mais juste en RT (je sais pas trop a quoi ca correspond) mais pas sur un canal quelconque (1-16). Quelqu'un aurait il connaissance d'un logiciel qui analyse le type de clavier branche ou qui installe des sortes de drivers?
arioch
  • arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le 17 Fév 2004, 22:18
J'en suis pas sur du tout, mais il me semble que Roland utilise une gestion bien à eux du système midi (pas conforme à la norme GM).
Est ce que ton soft à une option pour géré ça ?
Eventuellement sur le site de Roland ?
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
un pote a le xp80 de roland il pilote et se fait piloter par band in a box sans aucune config particulière
RT pour recive transmition
ca veux dir qu'il recoit une info ( je pense )
donc cherche dans l'ordi le problème
Charvel custom, variax acc, strat
flextone II, mesa quad
digitech gsp 2101

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...