- Publié par
arioch le 24 Fév 2004, 15:43
Alors, déjà, moi je suis pas un cador, donc j'espère que d'autres pourront te donner des avis plus éclairés que les miens.
A mon avis, avec simplement un clavier maitre et une carte son tu vas bien pouvoir t'amuser, mais tu vas rester dans le domaine de l'amateurisme car tous les sons que tu vas sortir vont être issus de ta carte son. Donc tes sons ne seront vraisemblablement pas exceptionnels par rapport à ce que peut sortir des cartes sons haut de gamme ou des matériels externes.
Tu vas essentiellement faire du midi avec ton clavier, donc tu vas pouvoir composer des morceaux plus facilement. Pour tout ce qui est accompagnement, le midi c'est super : t'as des cordes et des vents corrects, tu peux faire des nappes sympas et pour la batterie ca simplifie bien les choses.
Pour la guitare, pas d'espoir d'utiliser ton clavier, faudra que tu joues et que tu enregistres (je te laisse le soin de chercher un peu dans le forum sur ce brulant sujet ...).
En terme de soft, ya de tout depuis le gratuit au très cher. Dans un premier temps, utilise un logiciel simple pour te familiariser avec tout le bastringue (genre BigBoss ...) et faire tes premières compos. Après vois sur le forum pour plus d'infos en fonction de ce que tu veux faire avancer plus précisément.
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC