Choisir micro ibanez GRG 170DX

• Publié par
    mijuta
    le 25 Nov 2007, 21:46
Bonjour.
Jouant dans un groupe depuis quelque mois,pour noel j'ai décidé de remettre a neuf mon ibanez GRG 170DX chez un luthier,et changer mes micros.
Seulement,je ne m'y connais pas du tout.

Quels micros me conseillerez vous? en sachant que j'aurai un budget d'environ 300€.

Il me faudrai un micro pour les grosse rythmiques black métal,et un micro + adapté pour les solos.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 25 Nov 2007, 23:03
Tu vas sérieusement foutre des micros qui vont te couter plus cher que la gratte??? Enfin bon, si t'es bien à l'aise sur ton manche pourquoi pas. Pour un budget de 300€ je pencherais pour un kit Zakk Wylde de chez EMG, un 81 et un 85 avec tout ce qui faut en potars etc pour 215€, le reste ça sra la pose chez le luthier. Bon, après, pour jouer du black t'es pas obligé d'être équipé en actifs, ça tombe bien ya les EMGHZ (qu'on trouve sur les lag et cort autour de 400-800€) qui sont dispos en magasin depuis peu, environ 75€ chaque, t'as un gros son...

On va dire que je suis picousé EMG mais la meilleure solution serait quand même d'attendre un peu, d'augmenter le budget pour acheter une bonne gratte avec de bons micros, genre Cort EVL K4 (emg passifs) ou K6 (actifs) ou une LTD.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    mijuta
    le 25 Nov 2007, 23:35
Merci pour ta réponse ^^.
Bah en fait,une bcrich aux alentour de 400-450€ me tenterai bien au niveau de la forme,mais je me dit que la beauté de la guitare ne fait pas le son.
Donc jme demande quel son j'aurai avec la bc rich,et quel son j'aurai sur mon ibanez avec de bon micro... peut etre que les micro couteront le meme pix que ma guitare,mais ça me reviendra moins cher que la bc rich avec peut etre un meilleur son,c'est la question que je me pose... choix difficil
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html