- Publié par
usbed le 26 Nov 2007, 00:15
Tu sais, les BCRich ont vachement décotté depuis quelques années, la faute à des micros pas extra (à part les rockfields sur les haut de gammes), en France tu trouve plus que des entrées de gamme et à part le look, ya pas grand chose (Kerry King a un kit... EMG, non me tapez pas!). Pour le prix de la virgin (au passage pas distribuée en france, sauf sur le net mais faut pas venir te plaindre avec la garantie après) on va dire 500€, t'as soit une guitare qui sonne, soit une guitare avec un look bien méchant mais avec des micros à changer et en général un manche de pioche.
Après, à toi de tester plusieurs modèles mais d'après ce que j'ai en magasin (j'essaye pas de te vendre quelque chose, on est pas sur le même secteur
) ya quelques grattes qui sortent du lot.
Avec floyd
-Ibanez S320, sur le cul quand je l'ai essayée, les micros INF1 et 2, ya du avoir une erreur quand ils les ont conçus parce que ça sonne d'enfer, rien à voir avec les 3 et 4 qu'on trouve sur toutes les autres dans les même prix, et elle a un floyd sur roulement à billes, j'y suis allé comme un bourrin dessus et ça bouge pas avec un réglage de tension par molette, le pied. On va pas parler du manche, une autoroute, comme dab.
Sans floyd
-Cort Z4, micros EMG hz, donc passifs, un joli look, gros son mais pas taillée pour le shred. Par contre en rythmique ça envoie lourd.
Forme "métal"
-Jackson JS30 kelly, warrior ou king V (impossible de jouer assis). 320€ environ, t'as un rapport qualité prix honnête et si tu changes les micros ya de quoi bien s'amuser et même avec ceux d'origine on est beaucoup plus dans l'esprit hardos que ton ibanez.
Après je connais pas trop tes gouts, ton niveau, ton style de jeu, donc à toi d'en tester en magasin avec le risque de craquer pour une gratte un peu hors budget (genre lag ou ltd).