Changement D'octave sur une piste Wav

Utila Ragnarok
salut a tous

voila comme le nom du topics l'indique je voudrais savoir si c possible de changer d'octave sur une piste wav , en fait je voudrait le fair a cause de la basse , comme j'ai pas de basse , je l'a fait avec ma gratte , mais avec la meme octave ça le fait pas trop ...donc si je pouvais la decendre d'une octave ça serait parfait , donc esque c possible et commant ? j'ai cubase sx2 et fruity loops 5

merci d'avance
la chaussette du yaourte
Yin
  • Publié par
    Yin
    le 25 Janv 2005, 13:33
tu peux le faire sur les deux logiciels je crois.
Pour cubase sx, sélectionne ta piste wave (ta gratte en l'occurence), va sur (je crois) "audio" puis "traitements". C'est dans le menu "traitements" que se trouvent les effets miracles. Tu choisis "correction de hauteur" ou "pitch" au cas où ta version serait anglaise. Tu n'as plus qu'à choisir ta tonalité (tu baisse de 12 demi tons dans ton cas). Il faut parfois cocher (c'est important!) une case qui dit "conserver la durée" ou quelque choses cmme ça, sinon ton fichier wave va doubler de durée.
Sur fruity loops, je crois que c'est faisable, mais je ne le connais pas suffisament pour t'expliquer de mémoire...
Utila Ragnarok
je vient d'esseyer sur Cubase et ça marche , merci beaucoup ^^
la chaussette du yaourte

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...