Carte son USB pour portable

• Publié par
    Ascodas
    le 05 Janv 2004, 14:51
Salut,

Voila je fais quelques compos, et je recherche une carte son pour enregistrer sur un laptop, je ne fais rien de tres evolué juste une piste de gratte, un peu de basse et quelques percussions et la voix. Pour infos jusqu'a present je me servais d'un Tascam Porta Studio 4 piste analogique.

J'ai fait quelques recherche et la marque M-Audio a l'air pas mal, mais il me faudrais 2 ou 3 entrées jacks , mon budget se situe dans les 300/400 € max.

Je suis noob sur le sujet merci de vos reponses

Ascodas
Mon web site
Mon groupe
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 05 Janv 2004, 16:45
renseigne toi sur la MBOX de digidesign...en occaz ca devré le faire nivo budget
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
  • Publié par
    Ascodas
    le 06 Janv 2004, 08:55
Merci, en effet on m'a déja parlé de cette carte/mini-studio, je n'y connait pas grand chose, mais peux tu me dire ce qui la differencie des cartes M-Audio, et la possibilité de brancher du jack classique ?

Par contre ce n'est que de l'USB version 1.1, c'est pas un peu faible niveau debit ?
Ascodas
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 06 Janv 2004, 13:11
j'ai entendu du bien de la "quattro usb" de chez M-audio, et les drivers sont régulierement MAJ.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

j'ai un laptop et j'ai recherché ce qui me semblait le plus adapté, mais j'ai un doute sur le transfert par l'usb 1 je pense que ça fonctionne bien avec du firewire ou usb2 . mais j'ai pas (mon portable a 3 ans ) donc je n'ai pas franchis le pas de l'achat, je fait avec la carte pourrie interne avec laquelle j'ai plein de craquements et pas la possibilité de changer d'irq

l'ideal serait de pouvoir essayer...... et de rendre le produit (ou echanger) en cas de mauvais fonctionnement.
  • Publié par
    Ascodas
    le 17 Janv 2004, 00:37
Voila apres pas mal de contacts avec les magasins de ma region (Toulouse), il semble que l'Edirol UA-5 serait un excellent choix .http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,445.html

Avez vous des infos a son sujet, quel est votre sentiment par rapport à cette carte ?

Sachant que mon but est de poser un micro devant un ampli et de jouer

Merci.
Ascodas

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...