Carte son pour un budget de 400 euros

neversleep
Tout est dans le titre, j'ai une catre son hoontech 8e/s avec un preamplis Focusrite octopre, j'aimerais changer de config pour une meilleur qualité.

Je recherche une carte son 8 entrée sortie de tres bonne qualité (bonne convertion) avec 8 préamplis de classe A, j'avais pensé à la PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT
mais je n'ais pas de port Firewire sur ma tour (pc)...

si vous avez des idées n'hesitez pas,

merci pour votre aide!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 20 Mai 2011, 20:54
j'ai ajouté une carte pci firewire texas instrument pour 30 euros une des seules qui marche bien avec presonus !!!!!

et pris l'ancetre FP10 de chez presonus (200 250 en moyenne en ce moment)

fais toi plaisir mon gars !!!!!
neversleep
Merci pour ta réponse,
je cherche une carte neuve, pas d'occasion...
neversleep
Quel serais le mieux en terme de qualité entre :

Le firewire
L'usb
Le Pci

Pour une carte son aux allentours de 400 euros ?

Merci d'avance pour votre aide
sebsebseba
en terme de qualité le PCI.
ah la Hoontech!! excellent, elle tourne encore a plein régime chez moi!!
regarde éventuellement du coté de chez RME ( attention au budget ,conséquent) ou chez Echo Digital audio...
neversleep
Merci pour ta réponse, RME c'est vrais que c'est un budjet plus haut,

ce que j'aime avec la hoontech c'est qu'on peux connecter Plusieurs cartes enssembles pour multiplier les entrées! j'hesite à m'en séparer pour une autre carte pour gagner en qualité... ou pas ?!
sebsebseba
si tu veux vraiment augmenté la qualité, je pense qu' il faut prévoir un budget bien plus conséquent...
pour un budget de 400euro, dans cette gamme de prix, je ne suis pas sur que tu augmentera de façon significative la qualité de tes prises... pour ma part les enceintes de monitoring sont le point le plus important en home studio c'est peut être à ce niveau là que tu pourrai "up grader" ton Home...quelles sont tes écoutes?
neversleep
Le monitoring? mais ma regle d'or c'est que le son doit etre exellents sur tous les supports, peu importe les enceintes...
Ma qualitée d'enregistrement ne dépends pas de la qualitée de mes enceintes...

mais ma config preamp-carte son est moyenne.
www.myspace.com/acromstudio
regarde la liste de mon matos j'ai des enceintes yamaha et des prodipes
sebsebseba
à la vue de ta config , ta chaîne audio est cohérente , le point faible selon moi, est ton monitoring, la qualité d'un mix ce sont tes oreilles et tes oreilles sont tes monitors, plus ils seront neutre et mieux ça sera. tu peux réaliser des bons mixages Home studio rien qu'avec les plugs de cubase, encore faut il de bon monitors. tu gagnera en temps , tu économisera en plugs ( plus la peine d'un tas de plugs sur chaque pistes pour correction etc...), tu entendra le -0.5db sur telle ou telle fréquence, pas de surprise lors d'un bounce, tu distinguera telle ou telle inclinaison d'un mic, elles te tireront indéniablement vers le haut; je peux te conseiller la séries des Focal CMS (40 ou 50) qui sont extraordinaire dans cette gamme de prix.
le mieux encore demande peut être l'avis d'un pro

en espérant de t'avoir aiguillé...
neversleep
Merci pour tes conseils et ton écoute, je pense que tu as raison au niveau de l'écoute du mix, des enceintes neutres amelioreraient mon écoute.
Cependant, quand j'écoute mes prises séparées (caisse clair par exemple...) je suis un peu deçus. Je suis allé demandé l'avis de plusieurs Pro qui m'ont conseillés de changer ma carte ou ma connectique entre preamp/carte.

Tu as une hoontech? quelle est ta configue?

Merci

ps : c'est quoi un "bounce" pour toi??
sebsebseba
je suis amateur, j'ai une config nomade, bcp moins de matos que toi, un vieux PC + la Hoontech (déjà 8 ans)+ mackie vlzpro+cubase sx premier du nom pour mes prises de sons uniquement (pas de mixage) .
Puis j'exporte toutes mes pistes sur un autre PC(windows 7) dédié au mix, une petite carte son Echo gina en PCI , cubase 5, carte DSP UA, et mes enceintes sont les Focal CMS40, là ou j'ai réellement fais un bon en terme de temps et qualité c'est le remplacement de mes bouses de Berhinger par les Focals, elles mon permis de faire un bon en avant, là ou je mettais 1 mois pour réalisé un mix ! j'en met plus que 1 jour, toute proportion gardée.. le mix devient réellement créatif... et non plus correctif... de bon monitors te permettons de ciblé plus efficacement tes futurs achat (...preampli, mic ,comp...) et c'est pour ça que je doute que tu entende une réelle différence en changeant de carte son avec tes monitors actuel.

je voulais dire par "bounce", le mixdown, l'export final en vu d'un mastering
neversleep
Dacor, je reflechirais à l'achat d'un meilleur monitoring, c'est vrais que ma reflexion n'a pas été souvent et serieusement portée sur ce sujet.

J'ai acheté les prodipe pro 5 récement mais je trouve qu'elles manquent serieusement de medium et accentuent beaucoup les basses. Les connais tu?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...