Carte son pas chere faible latence

fernandel
bonjour je cherche une cate son pas chere (dans les 50 euros)ayant un temps de latence correct pour jouer direct sur l ordi avec amplitubes (si ça existe) avec mon chipset integre j ai une seconde de decalage c est injouable.les autre caracteristique sont pour moi tres secondaires
merci
Didier GS
Moi j'ai une Turtle Beach Santa Cruz j'ai quand meme du décalage quand j'utilise Cubasis. Néanmoins, j'ai moins de décalage quand je passe par DirectX plutot que ASIO. Mais ça reste injouable en temps réel.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2004, 13:42
Avec ma SB live, j'arrive à 20 ms de latence avec Sonar. C'est donc jouable en live (ça craque au bout d'un moment et il faut relancer le "moteur" de son du logiciel).

Pour être à l'aise, faut investir plus de 50 € malheureusement.
laudanum
Faut pas rêver pour 50 € il n'y a aucune carte son avec faible latence ... !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2004, 01:26
laudanum a écrit :
Faut pas rêver pour 50 € il n'y a aucune carte son avec faible latence ... !

Si, la SB live! vu qu'il veut juste jouer avec amplitube en "live".
fernandel
ok je vais me renseigner sur la sb live
merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2004, 11:33
Quelle est ta config PC (puissance + OS (Windows 98 etc..))?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 17 Janv 2004, 12:40
La latence dépend aussi des pilotes de la carte son or un nouveau programme vient de sortir et propose d'avoir des latences faibles sur des cartes son multimédia de base :

http://michael.tippach.bei.t-o(...)4all/

J'ai fait le test avec une Terratec DMX 1024 et j'ai obtenu 11 ms de latence en jouant un VSTi.

Je suppose que pour les VST, tu devrais obtenir de bonnes performances bien que cela dépende de ta carte son et des programmes utilisés.
  • Publié par
    Valion
    le 17 Janv 2004, 16:58
pfiuuu j'ai trop de chance avec la DMX6Fire de Terratec (sorry pour pub) mais elle est mega top.

cad, elle a pas spécialement de bon logiciel, elle est pas aux normes windows, elle coûte 250euro mais avec son rack externe pour ce prix là c trop top. t'as le mega son, tout ce qui te bride c ton manque de niveau guitar ou compo après

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...