Carte son externe pour enregistrement de groupe

coco5993
Bonjour à tous,
Je possède un groupe de rock tendance blues/rock et je souhaite nous enregistrer.
Je possède un MacBook Pro ainsi qu'une console Yamaha 01V et tous les micros correspondant aux instruments.
Par quels moyens dois-je procéder pour l'enregistrement sachant que je souhaite utiliser GarageBand ?
L'achat d'une carte son m'a été proposé, est-ce une bonne idée ? Si oui laquelle et pouvez vous m'expliquer à quoi servirait-elle concrètement.
Est-il préférable un enregistrement d'instruments (qui seront séparés par la carte son) et par la suite, un enregistrement de la voix, ou une autre méthode ?
Merci d'avance.
Musicalement vôtre.
___ Coco __
tarasboulba
oui l'achat d'une carte son est une très bonne idée

après a voir pour le nombre de pistes en entrée,

ci par exemple vous voulez enregistré chaque éléments de la batterie sur des pistes séparé ou ci vous utilisé ta table pour faire un pré-mix des pistes,

et puis il faut aussi savoir qu'elle qualité vous recherchez,

des détails à nous fournir ????
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

coco5993
Donc en fait, une carte son servirait à la séparation des pistes sur l'ordinateur ? En branchant par exemple 3 instruments sur une carte son de 3 entrées, l'ordinateur capterai bien les trois bandes ? C'est ça ?
Nous ne recherchons pas une qualité extrême, on compte sur un bon mix pour obtention d'un bon son. Car nos budgets sont quand même restreint (moins de 200€)
En nombre d'entrées, je pense qu'il en faudrait 2 ou 3 pour ne pas a avoir faire instruments par instruments.
Et pour la batterie, comment l'enregistrer ? Un mix grâce à la table qui nous regrouperait la batterie en une seule bande, ou partie par partie ? (caisse claire, grosse caisse, cymbales ...)
Comment ferez-vous pour enregistrer un groupe à l'aide de GarageBand, d'une console Yam 01V et peut être une carte son ?
Merci beaucoup !
___ Coco __
tarasboulba
la carte son te permet d'enregistré avec peu de latence et une bonne qualité et aussi avec des pistes séparé,

alors pour un petit budget moi perso je ferait un mix de la batterie avec la table yam,donc une entrée sur la carte son

ensuite une entrée pour la guitare,

une autre pour la basse,

et enfin une pour le chant,

la tu aurait 4 pistes séparé pour faire ton mixage,
alors certes niveau qualité et souplesse de mixage ce sera pas le top,
mais bon je pense que comme cela il y à déjà moyen de vous faire plaisir et de faire une petite maquette sympa,

quitte par la suite à refaire une prise juste pour la batterie en sortant sur 4 pistes depuis ta console yam

mais au moins vous pourrez faire votre première prise de son en jouant live à moindre cout,

mon my space:

coco5993
Ok merci beaucoup, et pour ce budget tu me conseilles quoi comme carte son ? Quelle marque, port usb ou fireware... ?
___ Coco __
tarasboulba
un truc dans le genre M-audio delta 66,par exemple
sinon je te conseil l'usb que je trouve plus stable (tout du moins sur pc,je connais peu d'utilisateur de mac) j'ai souvent du dépanner des potes qui avait des problèmes technique avec le firewire

mon my space:

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...