Carte son externe

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 26 Fév 2004, 12:36
est ce que vous pourriez me renseigner sur une bonne carte son externe pour rajouter a mon portable. C'est pour y brancher ma gratte. Comment ca fonctionne exactement au niveau du son sur le pc. J'ai le logiciel Big Boss 2004. Que pensez vous de cette carte: HERCULES Carte son PCI 7.1

Merci de votre aide et a plus.
Ps: Comment fait on pour ajouter une image a son profil?
DOCTOR D
Bonjour,

Je te conseillerai vivement d'aller essayer un M Audio FireWire 410, le son est terrible pour cette gamme de prix (-500 EUR) de plus l'interface est tres pratique et complete, sous reserve que tu ne veuilles pas enregistrer tout ton groupe "live"...

Pour les logiciels PC, un Cubase serait grandement approprie !!!

Cordialement,
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Euh desole pour la taille de la photo, je vais essaye d'y remedier rapidement

mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 26 Fév 2004, 13:37
Merci, je vais aller voir.
Le son est comme sur un ampli?
A propos de ta photo, comment on fait pour en ajouter une?
DOCTOR D
Les preamplis de la Firewire 410 sont de tres bonne qualite mais je te recommande pour la guitare de les attaquer avec un preampli guitare, ou micro devant ton ampli, ou rack preamplifie pour obtenir toute la dynamique et le son si caracteristique de l'electrique (+ ou - les effets guitares). Si tu joue avec une electro accoustique (preamplifiée ou non) c'est une autre histoire, dans ce cas les entrees IN de cette carte suffiront largement. De meme pour la voix.

En ce qui concerne la photo : elle doit venir d'un site perso ou autre, tu enregistres son adresse exacte et la recopie dans la zone dediee de la gestion de ton profil. Mais attention dimensionne la ou choisie la bien formatee pour eviter les p'tites surprises...

mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 26 Fév 2004, 14:53
ok je te remercie bien. Juste une derniere pour bien comprendre/
j'ai une music man, Un ampli Hugues et ketner 100W, une pedale d'effet Xtreme de chez Art, et bientot une carte son.
Quel serait le shema de branchement sur le Pc ( avec le nom des prises: usb , jack 3,5....).
Merci apres j'arrete.
A+
DOCTOR D
Avec ta config et si tes voisins sont sympa, je placerai un micro (type SM 57) devant l'ampli et le brancherait sur une des entrees de la carte son (en jack ou xlr). De cette maniere tu gardes bien la dynamique et le grain de ton son de gratte habituel.

Si trop bruyant alors tu branches le line out de ton ampli sur une des entree de la carte son (jack ou XLR), ça te permet d'avoir une bonne base (sans le grain de ton HP) que tu pourras retravailler ensuite sous le sequenceur.

La carte son est quand a elle reliee a l'ordi portable via cable FIREWIRE dans le cas de la M Audio du meme nom, ce qui t'offre plus de flexibilite (moins de latence, plus de debit) qu'une carte son USB1.1.

Attention tout de meme : si ton protable n'est pas assez puissant, tu ne pourras pas faire trop de mix si tu es gourmand en pistes audio. En effet les plugg in (effets rajoutes au mix) sont de tres grands consommateurs de ressources CPU, aussi ce dernier risque de planter si par exemple tu utilises trop de reverbes differentes...

Maintenant pour du maquettage ou les defis de ce site, en imaginant incorporer trois reverbes , un compresseur et un equa, une cadence sous PC (moitie moins sous MAC) de 1 Ghz devrait suffir il me semble. Au niveau RAM aujourd'hui pour bien piloter les logiciels il faudra compter, au moins, sur 256 MO.

mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 26 Fév 2004, 16:03
8O Super c'est vraiment sympa.
merci je vais m'y atteler de suite.
A +

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...