Carte audio USB/Firewire

Salut à tous!

Je souhaiterais monter un ptit home studio sans prétention mais sérieux tout de même. j'ai un peavey JSX combo avec une line out que je souhaite envoyer directement dans la carte son. Ensuite je passerai au clavier (achat déjà prévu, d'ici 5 mois), pour envoyer dans une petite table de mixage avec la gratte, et le tout vers la carte audio. Le retour se fera par des enceintes (que je cherche encore).Le tout vers un PC portable, sans firewire.

J'ai lu déjà bcp de choses sur le forum mais j'en remets une couche...
Les cartes USB indiquent zéro latence... est-ce vrai? la différence entre une fréquence d'échantillonage de 96K se sent par rapport à 48K?
Entre une Tascam US 144MKII et une prsonus Audiobox, laquelle vous me conseilleriez?

Sinon, ça vaudrait le coup de passer par un convertisseur USB/firewire du type : http://www.abix.fr/convertisse(...)terne ?
Pour ensuite aller vers une carte audio presonus firewire studio mobile. Cela fonctionnerait avec un convertisseur USB/Firewire?
OU bien au final, ça ferait bcp de bricabrac pour pas grand chose, puisque vous allez me dire que finallement l'USB fonctionne très bien...

Allé j'arrête là pour l'instant...!
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...