Cakewalk Sonar 3 : comment on met un métronome ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Fév 2004, 21:03
Bonjour,
J'ai réussi à avoir du son mais maintenant, il me faut un métronome pour enregistrer piste par piste (faut pas que les instruments soient décalés non plus !).
Alors, comment on fait pour entendre "tic, tic, tic, tic" ?
Merci !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2004, 21:30
Options -> Project... -> Metronome et tu coches Recording mais normalement, c'est par défaut.

Si tu coches "PC speaker", tu auras le bip du PC si il y a un petit HP sur la tour et si tu coches "midi note", tu auras la note midi choisie (le charley) mais faut que ta carte ait une banque son midi intégrée (Les Creative par ex).

Voilou.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Fév 2004, 21:54
ok, ca marche c cool par contre ma carte son n'a pas le midi dont tu parle et le PC speaker j'entend très faiblement le son. Comment on peut faire pour augmenter le volume ?
Merci
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2004, 21:58
Pour le "PC speaker, y pas grand chose à faire . Quelle est ta carte son?
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Fév 2004, 22:01
c pas une carte son, c'est un game theater. Y'a l'audio, le son, qui est dessus. Si tu peux m'aider...
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2004, 22:44
Qu'est ce qu'un Game Theater stp? T'as un lien pour voir ce que c'est? (C'est pas Hercules qui fait ça)?
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Fév 2004, 22:46
si c'est hercules, je te fais un copier coller de la description (remarque qu'il y a marqué compatible avec cakewalk) :
Grâce à son concept révolutionnaire, Game Theater XP 7.1 est la solution audio la plus puissante jamais offerte aux passionnés de jeux, DVD, musique et MP3.

Une véritable station audio pour les amateurs de jeux
Inclut une carte son et un puissant rack externe.

Plusieurs ports USB 1.0* et ports jeu.

Le rack externe inclut un hub USB 1.0* doté de 4 ports ultra-rapides.
Processeur audio surpuissant.
Un véritable Home studio pour les fans de musique et de MP3
Créez, éditez, délivrez et reproduisez un son haute fidélité.
Reliez votre baladeur MP3 au port USB pour des téléchargements ultra-rapides**.
Transférez des fichiers audio vers un lecteur MiniDisc ou un DAT grâce aux entrées / sorties numériques optiques et coaxiales.
Entrée Micro pré-amplifiée (prise jack).
Compatible avec les applications musicales les plus connues : Cubase VST, Cakewalk, Logic Audio...
La solution idéale pour les passionnés de DVD
Avec 2 ou 4 enceintes ou bien un kit 5.1 ou 7.1, profitez d'un son spatial qualité cinéma grâce au décodeur Dolby Digital EX du logiciel PowerDVD PRO EX
Faites l'expérience du son surround avec un casque standard grâce à la technologie Dolby Headphone de PowerDVD.
Les formats Dolby Digital et DTS sont supportés par PowerDVD PRO EX via les sorties numériques de Game Theater XP 7.1.

qu'en pense tu ?
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2004, 23:02
C'est une grosse carte son multimédia.

Effectivement pas de banque son intégrée. Tu peux soit essayer le synthétiseur microsoft, soit tu es obligé de créer une piste midi qui fera office de métronome en utilisant un sampler pour avoir du son (Vsampler fourni avec Sonar).

Ou alors enregistrer un clic en audio à partir d'un métronome (chiant).
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 25 Fév 2004, 10:36
j'ai ouvert Vsampler mais comment on fait exactement mnt pour faire le métronome ?
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Fév 2004, 10:55

Tu fais comme sur le screen et ensuite tu copies les 4 coups de la 1ère mesure et tu les colles sur la même piste en mettant un grand nombre de répétitions (suffisamment pour tout le long du morceau).

Faut que tu importes un sample dans Vsampler (Import -> wave -> et tu vas chercher sur ton PC un sample pour te servir de métronome).

Y a ce site où il y a des soundfonts (.sf2) utilisable par Vsampler.
http://www.personalcopy.com/home.htm
ourson91
en utilisant le synthétiseur microsoft c'est quand même plus simple...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...