Branchement Boss GT10 sur la presonus firestudio

je viens d'acheter la Presonus Firestudio, je veux brancher ma boss GT 10 dessus quelqu'un peut m'éclairer sur quelles entrées et sortie me brancher.
étant complètement novice sur ce genre d'appareil, je vous remercie par avance des conseils prodigués

salutations à tous.
Musicalement votre
gib95510 a écrit :

Bonsoir
je viens d'acheter la Presonus Firestudio, je veux brancher ma boss GT 10 dessus quelqu'un peut m'éclairer sur quelles entrées et sortie me brancher.
étant complètement novice sur ce genre d'appareil, je vous remercie par avance des conseils prodigués

salutations à tous.
Musicalement votre
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JohnnyG
    le 13 Sep 2011, 09:51
Dans un premier temps je te conseille de brancher le gt10 via les prises spdif (digital out sur le boss et spdif in sur la presonus)
Cela t'evitera de "briser la chaine numerique" car tu aura 2 conversions de moins a faire avant d'attaquer le logiciel.
bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin daide pour configurer ma boss , jespere que quelqu'un pourra m'aider , voila je possede un ampli line 6 30w , une boss gt10 ^^ , concernant la guitare c'est une ltd mh400.
mais voilà je n'arrive pas a faire sonner ma boss gt10 comme je le souhaiterai alors que quand on voit les démos de rob marcello sur le net ça le fait , niveau disto je gresille énormément c'est inaudible , pour les sons clean ça va mais léger grésillement tout de meme , je pense que c'est un probleme de configuration . a vrai dire j'ai lu le livre mais c'est du chinois pour moi . je ne sais meme pas quoi mettre en output select (combo amp . .... je ne sais pas a quoi correspond mon ampli a kel catégorie ) pareil pour les micros de ma gratte on me propose humburcker moi ce sont des micros emg enfin bref je suis vraiment perdu donc si quelqu'un peut m'aider a la configurer se serait génial . merci a tous
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JohnnyG
    le 05 Mar 2012, 08:11
Bon reprenons par le debut:
-Quel rapport entre ton message et le sujet ? Tu aurais créer ton propre sujet et avoir regardé un peu partout si des sujets plus proche de ta demande existent et zieuté un eu les réponses.

-Premiere page du manuel, premiere phrase : : "Felicitation et merci d'avoir opté pour le BOSS GT-10 "
C'est au masculin, c'est un multieffet et pas une pedale.
(je suis désolé que tu prenne pour tout les autres mais la c'est la goutte d'eau)

-Leger gesillement : tu dois avoir le volume du gt10 trop fort: Regarde de la page 64 a la page 67 et regle Main out level sur -10 et surtout tu ne mets pas beaucoup de volume avec le bouton output level

-Que mettre en output select ? : une explication extremement claire page 26 du manuel. Je precise que si le mot "return" n'est pas mentionné cela veux dire que l'on considere que le output du gt10 est branché sur le input de l'ampli

-Les micros de ta gratte....sur le gt10 et page 20 il y a un joli dessin qui montre la differrence entre un "SINGLE" (simple bobinage) et un "HUMBUCKER" (double bobinage). Lequel ressemble le plus a tes micros ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...