Bien configurer son audio dans Cubase VST

Lorsqu'on on ouvre la fenêtre dans "option, configuration audio, système" (c'est l'endroit ou on choisi le nombre de piste les fréquence ETC..) j'aimerai comprendre a quoi sert exactement et comment règle t'on les valeurs dans les cases "taille de buffers et nombre de buffers"

J'ai pas trop compris
SILVOUPLAI!!!!!!!!!!!!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Fév 2004, 14:02
les buffers ne se règlent pas par là , il faut aller dans le dossier cubase du disk C , trouver une application qui s'appelle ASIO (y en a 2) , l'ouvrir et régler les buffers(sur le mien on peu diminuer jusqu'à 512 je crois, c'est 3000 par défaut). ils te serviront à diminuer la latence lors de tes enregistrements .

la latence est un problème c***** . après enregistrement : ta piste n'est pas calée rythmiquement et se trouve souvent en "retard"
ok c pour reduire la latence c cool, mais lorqu'on augmente la valeur (moi je suis a "5512" port entrée et sortie) il y a une latence visuelle et par contre je peux tripler le nombre de plugins jusqu'au premier symptôme de rallentissement.

J'ai acheter en plus 512Mo de DDR ( j'ai donc maintenant 785MO ) mais cela n'a pas changé la capacité de rajouter des plugins sans ralentissement. Ca m'a donc embêté et c'est là que j'ai tripatouiller les réglages "taille du buffer" et mis cette valeur de "5512".
Maintenant ca rame au 2 premieres seconde de mise en lecture mais je peux tripler les plugins (en gros).

par contre j'ai toujous pas compris ce qu'améliore ou pas la valeur dans la case "taille et memoire du buffer.

Qu'en penses-tu ?
  • Publié par
    cytoyen
    le 05 Mai 2004, 19:34
Salut,

Si je comprends bien, c super dure de configurer ce truc, soit ça marche et c tant mieux, soit t foutu !!!

Y'a pas un site dédié à l'ASIO ou a la configuration audio d'un PC ... pasque j'y comprends vraiment rien !

A+
Bonjour a tous,

Le buffer a un role tres simple qui est d'offrir a l'application une memoire tampon ou stocker les données lors des phases de calcul.

Plus le buffer est grand plus il faut de temps pour le remplir (logique) donc de latence a la sortie.

c ennuyeux lorsque l'on enregistre ou que l'on joue sur un instrument virtuel en tps reel.

Dans c'est moment la il est souhaitable de reduire la taille du buffer.

Attention on sera forcement limité par la puissance de calcul du cpu (fpu en fait) et des ressources en memoire vive.

Une carte audio performante dotée de DSP represente un réel avantage.

gare au drop pendant les rec. (blanc a l'enregistrement)

Par contre lors de la lecture de plusieurs pistes et du mix (plug in dynamique, eq et fx) il vaut mieux prevoir de la marge et agrandir la taille du buffer.

Dans les param ASIO il y a un buffer d'entrée et de sortie on doit pouvoir regler les param ici.

modifie et fais des tests
let the sound live

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...