Bonjour à tous ,
j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience ...
je m'explique je chante et m'enregistre sur un EEPC Asus et j'utilise le logiciel audacity , qui me suffit amplement .
mon micro d'enregistrement est le Tbone SC440 ( prise USB ) qui donne une très bonne qualité d'enregistrement à mon goût .
le problème avec ce micro est que je n'est aucun retour son de ma voix ( je ne sais pas si ça se dit ) dans mon casque .... même si je règle audacity pour en avoir un , le retour est légèrement décalé , donc impossible de chanter ...
Jusqu'ici je branchais un micro type microphone pour avoir un minimum de retour son de ma voix que je posais à côté de mon tbone SC440 ... ( à la guerre comme à la guerre ) mais au jour d'aujourd'hui ça ne me suffit plus , donc j'ai racheté un autre micro pour avoir un meilleur son de retour , ( car je ne compte pas changer mon TboneSC440 et je ne trouve pas de solution avec celui la, pour avoir un retour de son de ma voix ) le problème avec mon nouveau micro c'est que je n'ai plus du tout du tout de retour ... j'avoue je ne suis pas maline , je pensais un meilleur micro = meilleur retour de son voix mais en faite QUEDAL ! je pense que ça viens de la carte son , et encore je ne suis pas pro loin de la !!!
tout simplement mon problème , je souhaite enregistrer avec mon micro TBoneSC440 via audacity et avoir un retour son de ma voix dans mon casque pour m'entendre chanter !!!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... et me proposer quelques solutions ou astuces ...
( je ne compte pas changer d'ordi , ni de micro mais je suis prête à acheter une carte son externe , mais pas non plus à y mettre 150 euros ... ) Merci de m'avoir lu !!! j'espère avoir des réponses.
Solene