Besoins de vos précieux conseils

• Publié par
    somusic
    le 02 Nov 2010, 13:42
Bonjour à tous ,
j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience ...
je m'explique je chante et m'enregistre sur un EEPC Asus et j'utilise le logiciel audacity , qui me suffit amplement .
mon micro d'enregistrement est le Tbone SC440 ( prise USB ) qui donne une très bonne qualité d'enregistrement à mon goût .
le problème avec ce micro est que je n'est aucun retour son de ma voix ( je ne sais pas si ça se dit ) dans mon casque .... même si je règle audacity pour en avoir un , le retour est légèrement décalé , donc impossible de chanter ...
Jusqu'ici je branchais un micro type microphone pour avoir un minimum de retour son de ma voix que je posais à côté de mon tbone SC440 ... ( à la guerre comme à la guerre ) mais au jour d'aujourd'hui ça ne me suffit plus , donc j'ai racheté un autre micro pour avoir un meilleur son de retour , ( car je ne compte pas changer mon TboneSC440 et je ne trouve pas de solution avec celui la, pour avoir un retour de son de ma voix ) le problème avec mon nouveau micro c'est que je n'ai plus du tout du tout de retour ... j'avoue je ne suis pas maline , je pensais un meilleur micro = meilleur retour de son voix mais en faite QUEDAL ! je pense que ça viens de la carte son , et encore je ne suis pas pro loin de la !!!
tout simplement mon problème , je souhaite enregistrer avec mon micro TBoneSC440 via audacity et avoir un retour son de ma voix dans mon casque pour m'entendre chanter !!!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... et me proposer quelques solutions ou astuces ...
( je ne compte pas changer d'ordi , ni de micro mais je suis prête à acheter une carte son externe , mais pas non plus à y mettre 150 euros ... ) Merci de m'avoir lu !!! j'espère avoir des réponses.

Solene
Guiguitrucci
si tu ne veux pas mettre 150€ dans une carte son, alors autant ne pas en acheter.

En théorie (et parce que je n'ai pas audacity, donc en pratique, toi seul pourra voir si ca fonctionne) il faut aller dans les préférences d'audacity

edition>préférences et tu coche la case "passage audio logiciel (lire la nouvelle piste pendant son enregistrement"

en théorie encore, ca devrait régler ton problème.
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
  • Publié par
    somusic
    le 02 Nov 2010, 20:08
Comme je l'ai expliqué ... j'ai essayé tout les réglages possible donc, oui j'ai essayé celui la aussi et comme je l'ai expliqué ça me fait un décalage au niveau du retour ...
Et oui je n'ai pas les moyens de mettre 150 euros la dedans ... et je ne vois pas le mal, tout le monde n'a pas les moyens de vivre à fond sa passion ! alors je demande juste les alternatives car peu être qu'il existe une carte son pas excessive mais tout à fait correcte pour l'usage que je souhaite en faire ...
  • Publié par
    IbanLoL
    le 09 Nov 2010, 14:08
Bonjour,

Si tu arrives à avoir un retour, même s'il est décalé; c'est que l'ensemble logiciel est bien paramétré.

Par contre le fait que ton retour soit décalé provient de la carte son intégrée à ton PC qui convient parfaitement pour toute application multimédia standard, mais qui devient très vite obsolette pour faire un peu de musique un minimum correctement. Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais ce qu'il se passe c'est que la capacité de traitement de son de ta carte est complètement dépassée et cela se traduit par une forte latence.

La solution est donc effectivement d'acheter une carte son externe; conçue pour la musique qui te traitera le son sans latence (ou presque; en tous cas une latence imperceptible). Effectivement, vu ton application je pense que le UX1 de line 6 peut être un bon choix. C'est vrai que c'est plus orienté guitare, mais c'est surtout parce qu'il est fourni avec gearbox. Il peut très bien utilisé en tant que carte son pure et dure.

A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...