Besoin de conseil pour débuter

trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 01 Mai 2004, 18:12
salut!
je n'y connais rien en matière d'informatique musicale et j'ai besoin de vos conseils pour débuter. je ne dispose pas de grands chose: un portable, une guitare acoustique, un micro rosace, un petit micro traditionnel , c tou.
sacher que je suis avant tout un "acousticien" (la programation de rythmes, les sons midi etc...c'est pas mon truc), ce que je cherche c'est surtout pouvoir monté et callé plusieurs piste ensembles, genre: un rythme fait sur le coin de ma table, une rythmique guitare, une ligne de basse etc...
j'ai deja bricolé 2 ou trois trucs avec sound forge mais bon on ne peut pas différencier les pistes et puis pour caller tout ensemble c'est assez aléatoire vue que les voies ne sont pas toutes rigoureusement au meme tempo, ce qu'il me faudrait c'est un programme qui me permette de jouer sur l'etirement du temps de chaque piste, le top serait que je puisse m'enregistrer en direct, par ex: je lance la basse et j'enregistre par dessus la rythmique guitare, mais bon avec le matos que j'ai je sais pas si c'est possible... enfin voila quoi!
merci d'avance pour vos conseils
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 01 Mai 2004, 19:31
y a personne qui peut m'aider!
deathguitars
Pour débuter en MAO, il faut quand même savoir composer pour différents instruments.Par exemple pour faire du métal, il faut savoir écrire les lignes de basses ( c pas trop dure) et avoir de bonnes notions de solfège rythmiques pour écrire la batterie.
Le midi est un interface pour contrôler en temps réel quelque chose comme un expandeur ou un instrument virtuel.
En gros, un exemple de midi : le clavier qui commande un piano virtuel sur ordinateur, pour les guitares : un pédalier midi commande les différentes presets.
Pour te lancer en MAO, il te faut un séquenceur (Cubase est très bon) ainsi que des VSTi (Des instruments virtuels).