Besoin d aide pour enregister une guitare seche

voila il me faudrai un logitiel pour enregistrer guitare + chant
c pour faire une maquette donc j aurai besoin d un logitiel qui me fasse une bonne qualité
quel micro me faut il pour ne pas perdre de qualité ?
quels reglages effectuer niveau logitiel pour attenuer le "bruit" et faire ressortir plus ou moins la voix par rapport a la guitare ( avec un seul micro pour la guitare et la voix) ?

Mais surtout quel logiciel me conviendra le mieu et comment apprendre a m en servir rapidement

Merci a tous
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 22 Janv 2004, 23:02
Le conseil habituel des ingé sons (je n'en suis pas un) est de capter le son avec la meilleure qualité possible et de ne pas compter sur des corrections ultérieures par logiciel ou matériel.

Donc achète le meilleur micro possible suivant ton budget pour de la guitare acoustique et commence déjà avec un logiciel simple comme Audacity (gratuit).

ps : un petit dossier sur l'enregistrement de la guitare acoustique et elec :
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
lalimacefolle
Si tu veux, j'ai une version officielle de Cubase VST
3.7 que je brades. Je suis sur Marseille, le logiciel est evidemment avec la boite, le manuel d'utilisation, et je le fais pour pas grand chose...
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 23 Janv 2004, 01:07
lalimacefolle a écrit :
Si tu veux, j'ai une version officielle de Cubase VST
3.7 que je brades. Je suis sur Marseille, le logiciel est evidemment avec la boite, le manuel d'utilisation, et je le fais pour pas grand chose...

Pas grand chose pas grand chose...C'est déjà quelque chose ! Combien ?

Bon pour prendre une guitare acoustique et une voix il est fortement conseillé de ne pas compter sur un logiciel pour faire ça car il n'y a tout simplement aucun logiciel qui soit en mesure de le faire a ma connaissance... Mais de prendre les choses à la base et de bien choisir son ou ses micros est essentiel. Ensuite le logiciel interviendra et cubase fera son travail correctement si ce que tu lui a donné à manger est assez bon pour lui

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...