Besoin d'aide home studio

Bonsoir,
Je ne connais rien en home studio et je possède un PC Celeron 2.53GhZ avec une carte son Creative SB Live Platinum et lorsque je branche ma guitare sur la carte son et que j'utilise un logiciel d'effets comme AURA-PRO (version demo), le son sort mais avec un decalage de quelques dixiemes de seconde? Que dois-je faire? Cela vient il du PC ou de la configuration ou est ce que je dois utiliser un autre logiciel d'effets?
Merci de vos conseils.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 03 Mar 2006, 23:49
Salut,

il te faut utiliser un driver asio pour éviter la latence

si ta carte son n'en a pas, le driver asio4all (gratuit) devrait convenir, à condition que ton soft accepte ce type de driver (s'il accepte les drivers WDM, c'est bon aussi, asio4all est en fait juste une sur-couche du driver WDM)

il est possible que tu ais déjà un driver asio avec ta carte son, mais pour l'utiliser , il faut le sélectionner dans ton soft, et régler ensuite sa latence.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 03 Mar 2006, 23:49
c'est normal cela s'appelle le temps de latence, après qu'il soit aussi long ça ce n'est pas normal. Vérifie que ta carte son utilise des drivers ASIO, qui offrent un temps de latence d'une dizaine de ms. Tu peux les télécharger sur le net www.asio4all.com par ex
N'oublie pas une fois que tu l'as installé d'aller configurer tes paramètres de périphériques dans ton logiciel et de sélectionner ASIO4ALL comme périphérique.
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...