- #3
- Publié par
Miii le 18 Mar 2004, 14:40
Salut
C'est quand tu ouvres un mp3 (de plus de 30 secondes, mais ça c'est paramétrable), une backing track par exemple, le "beatmapper wizard" se met en branle automatiquement.
Ca sert à déterminer le tempo et la tonalité du mp3 que tu importe sous ACID (le logiciel, pas le buvard hallucinogène ) plus ou moins automatiquement. En fait il reconnait les pics qui reviennent régulièrement dans le sample et en déduit que ce sont les coups de grosse caisse ou de caisse claire, et de cela il calcule automatiquement le tempo du sample, ce qui est bien pratique quand tu veux enchainer des samples qui n'ont pas été fait au même tempo (mais pas, comme c'est mon cas, quand tu veux t'enregistrer à la gratte sur une backing track !!!).
Le souci, c'est qu'une fois que tu as fait l'opération une fois sur un mp3, il enregistre le tempo et la tonalité dans le mp3, et que je n'ai pas réussi à m'en débarrasser après (même en renomant le mp3). Ensuite il ne te propose plus cette opération quand tu ouvre le mp3 en question (ou tout autre mp3 déjà "beatmappé", c'est d'ailleurs le genre de sample que tu dois utiliser, vu que tu ne connais pas cette fonction !).
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un plugin ou pas...
Voila voila, tu en sais autant que moi désormais sur le beatmapping !!!
A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...