Batterie sous Cubase/Sonar et Samples

Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 04 Avr 2004, 21:05
Je veux faire des pistes de batterie en me servant de Sonar3 (cakewalk) pour créer les parties MIDI, et en utilisant Kontakt ou Battery pour assigner les samples.

Quelqu'un peut-il m'aider en précisant:

- Comment créer les lignes de batterie MIDI sous Sonar (et que je puisse les écouter, si c'est possible)
- Comment leur assigner des samples de Kontakt

Voila, je débute et je n'ai pas de carte audionumérique pour le moment...

Merci d'avance
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 22:28
ben tu as des exemples de batterie dans sonar

tu fait ouvrir / program-files/cakewalk/sonar3/dum style

avec ma version c'est comme ca , donc la tu a des pistes toutes pretes, ca te permet de voitr comment les programmer.

Pour les faire jouer en midi, ben soit le midi de ta carte son ou sinon avec des synthé compatible DXI.

pour le programme dont tu parles je ne connais pas , mais il est possible si ton logiciel emule en midi de dire a sonar, de jouer le canal midi sur lequel l'autre soft joue.

Voila si ca peut t'aider
boum !! boum !! ba da boum!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2004, 09:00
Tu fais :

1. Insert -> DXi Synth et tu choisis Battery : tu as ainsi une piste avec comme intrument virtuel Battery.

2. Tu charges tes samples via l'interface de Battery qui apparait (sinon tu cliques sur le bouton DXi).

3. En Output (O) d'une piste midi, tu mets "Battery"

4. Dans la case FX de cette même piste midi, tu fais "bouton droit" / "Midi effects" / Cakewalk FX / Session drummer

Ensuite tu choisis les séquences proposées, tu fais "lecture" et tu entendras la séquence.
Tu peux importer la séquence que tu entends sur la piste midi pour pouvoir la modifier.
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 05 Avr 2004, 18:31
Pour le moment, j'arrive à tout faire correctement (je pense du moins), mais lorsque je choisi un pattern de batterie (hard rock - heavy metal) et que j'appuie sur play, les pites défilent sans que rien ne sorte de mes enceintes.
C'est pénible d'être aussi niais, j'vou'l dit moué
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le 05 Avr 2004, 19:51
Faut lire le manuel...
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 05 Avr 2004, 20:01
Bof, tu sais, les détails techniques dans les manuels, en particulier en anglais et concernant l'infomatique, j'ai beaucoup de mal.

Mais ton intervention était intéressante, pas de doutes
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2004, 20:13
Trauma a écrit :
Bof, tu sais, les détails techniques dans les manuels, en particulier en anglais et concernant l'infomatique, j'ai beaucoup de mal.

Tu as bien fait ce que je t'ai dit dans l'ordre?

Tu peux faire un screenshot de ton écran avec Session drummer ouvert et la piste DXi et la piste midi visible?
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 05 Avr 2004, 20:34
J'ai tout bien fait dans l'ordre. Je crois. Je vais essayer de faire un screenshot (imprimecran, c'est ca??)

Mais je ne peux pas le poster, j'ai pas de site ou l'enregistrer. Je pourrai peut etre te l'nevoyer par mail..

Merci en tous les cas
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2004, 20:45
Trauma a écrit :
J'ai tout bien fait dans l'ordre. Je crois. Je vais essayer de faire un screenshot (imprimecran, c'est ca??)

Yes

Tu peux par mail mais normalement ton FAI te laisse un petit espace d'hébergement si t'es en haut débit.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...