Batterie sous Cubase/Sonar et Samples

Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 04 Avr 2004, 21:05
Je veux faire des pistes de batterie en me servant de Sonar3 (cakewalk) pour créer les parties MIDI, et en utilisant Kontakt ou Battery pour assigner les samples.

Quelqu'un peut-il m'aider en précisant:

- Comment créer les lignes de batterie MIDI sous Sonar (et que je puisse les écouter, si c'est possible)
- Comment leur assigner des samples de Kontakt

Voila, je débute et je n'ai pas de carte audionumérique pour le moment...

Merci d'avance
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 22:28
ben tu as des exemples de batterie dans sonar

tu fait ouvrir / program-files/cakewalk/sonar3/dum style

avec ma version c'est comme ca , donc la tu a des pistes toutes pretes, ca te permet de voitr comment les programmer.

Pour les faire jouer en midi, ben soit le midi de ta carte son ou sinon avec des synthé compatible DXI.

pour le programme dont tu parles je ne connais pas , mais il est possible si ton logiciel emule en midi de dire a sonar, de jouer le canal midi sur lequel l'autre soft joue.

Voila si ca peut t'aider
boum !! boum !! ba da boum!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2004, 09:00
Tu fais :

1. Insert -> DXi Synth et tu choisis Battery : tu as ainsi une piste avec comme intrument virtuel Battery.

2. Tu charges tes samples via l'interface de Battery qui apparait (sinon tu cliques sur le bouton DXi).

3. En Output (O) d'une piste midi, tu mets "Battery"

4. Dans la case FX de cette même piste midi, tu fais "bouton droit" / "Midi effects" / Cakewalk FX / Session drummer

Ensuite tu choisis les séquences proposées, tu fais "lecture" et tu entendras la séquence.
Tu peux importer la séquence que tu entends sur la piste midi pour pouvoir la modifier.
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 05 Avr 2004, 18:31