Batterie et basse => boite ou pc

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 10 Fév 2004, 14:26
Hello !

Y a t'il un moyen de gérer les parties basse et la batterie avec un pc +
logiciel et déclenchement au pied avec une pédale ? Autrement quelle boite à basse
et rythme ?

merci.

David
fishmax
  • Publié par
    fishmax
    le 10 Fév 2004, 16:35
aucune idee
?
~Low vibes , Good vibes~
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Fév 2004, 16:57
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 10 Fév 2004, 17:28
Arghhh c'est vrai que la question est pas simple je veux
m'affranchir d'un batteur et d'un bassiste pour m'accompagner en tant que
guitariste (quitte à ce que celà sonne électro). Je suis un passionné de ziq mais celà réclame trop de tps de gérer un groupe et de trouver les gens quand on bosse à côté. Donc je cherche une boite à rythme + une boite à basse tout en un ou alors un moyen de gérer celà par ordi. Je crois que vais aller me renseigner dans un magasin.

merci

dav
parisian
J'ai été confronté au même problème hormis le fait que je voulais absolument tout gérer sur PC, puisque le but était de faire des petites maquettes sans matériel. Je me sers du logiciel grand public Music Studio (humble aussi) qui comporte une appli midi et une appli studio (mixage). Avec le midi tu peux bricoler des patterns des batteries et entrer des lignes de basse (je n'ai pas voulu investir dans un clavier midi donc je dois tout "rentrer" note par note, fastidieux mais pas insurmontable). Tu crées donc des lignes basses/batterie que tu peux faire jouer par l'ordi. Tu peux aussi t'enregistrer, rajouter par exemple ensuite une piste de guitare lead ou une voix, etc...Tu peux tout "transvaser" dans l'appli de mixage et là tu affines tes sons (égaliseurs, reverb, etc...)
Bon, pour moi j'ai trouvé le top, je me suis trouvé une basse, et j'enregistre une ligne de basse sur les patterns de batterie, le son est sans comparaison possible avec un son synthétique ou samplé... c'est pas une mauvaise option.
Avec plus de sous et là je ne peux pas te conseiller, il existe paraît-il de bonne boite rythme/basse, mais là ça ne suffit pas pour s'enregistrer, graver, etc...
Guardian
je pense qu un controlleur midi serait pas mal pour controller ta boite a rhytme (ou plein d autre chose encore)
2 solution : achete (sa coute assez chere je trouve)
ou bien le fabrique soit meme si ta un minimum de connaissance en elec et info et surtout beaucoup de temps libre : http://www.ucapps.de/
i will use Google before asking dumb questions.
  • Publié par
    melou
    le 18 Fév 2004, 20:03
moi j'avais une boite a rythme sans depart au pied
alors j'ai acheté un sequenceur Yamaha 150 Fr d'occaz, qui avait le depart
une pedale a 100 balles et ça roulait
y'a a peu pres 10 ans....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...