J'ai été confronté au même problème hormis le fait que je voulais absolument tout gérer sur PC, puisque le but était de faire des petites maquettes sans matériel. Je me sers du logiciel grand public Music Studio (humble aussi) qui comporte une appli midi et une appli studio (mixage). Avec le midi tu peux bricoler des patterns des batteries et entrer des lignes de basse (je n'ai pas voulu investir dans un clavier midi donc je dois tout "rentrer" note par note, fastidieux mais pas insurmontable). Tu crées donc des lignes basses/batterie que tu peux faire jouer par l'ordi. Tu peux aussi t'enregistrer, rajouter par exemple ensuite une piste de guitare lead ou une voix, etc...Tu peux tout "transvaser" dans l'appli de mixage et là tu affines tes sons (égaliseurs, reverb, etc...)
Bon, pour moi j'ai trouvé le top, je me suis trouvé une basse, et j'enregistre une ligne de basse sur les patterns de batterie, le son est sans comparaison possible avec un son synthétique ou samplé... c'est pas une mauvaise option.
Avec plus de sous et là je ne peux pas te conseiller, il existe paraît-il de bonne boite rythme/basse, mais là ça ne suffit pas pour s'enregistrer, graver, etc...