Band in a box

jägermeistershred
j'ai entendu parler du logiciel "band in a box"!!pouvez vous m'en dire en peu plus???et pouvez vous me donnez vos avis sur ce logiciel??car j'aimerai le télécharger et je veux savoir si ca vaut le coup!!!

merci
:C1:
ourson91
ben ça vaut le coup.
à ma connaissance y'a pas pls simple pour s'accompagner dans n'importe quel style.
ça vaut l'achat!
DrSokoban
c'est horrible.
J'ai jamais vu une interface aussi mal foutue. Ya des boutons absolument partout, impossible de s'y retrouver.
T'en a pour minimum 3h de prise en main, avec tout ce qui se fait aujourd'hui ca serait vraiment con de perdre un temps pareil...
Si tu veux le telecharger et que ca va rien te couter, mais chut, fais l'essai comme je l'ai fait, mais moi je débourserais pas un centime pour ce soft.
Cherche des screenshots tu comprendra assez vite de quoi je parle !
Come on dad, gimme the car tonight...
ourson91
DrSokoban a écrit :
c'est horrible.
J'ai jamais vu une interface aussi mal foutue. Ya des boutons absolument partout, impossible de s'y retrouver.
T'en a pour minimum 3h de prise en main, avec tout ce qui se fait aujourd'hui ca serait vraiment con de perdre un temps pareil...
Si tu veux le telecharger et que ca va rien te couter, mais chut, fais l'essai comme je l'ai fait, mais moi je débourserais pas un centime pour ce soft.

ben c'est vrai que c'est moche.
pour la prise en main, moi je ne me sers que de deux choses: charger une rythmique et écrire les accords...
pas compliqué.

mais existe-t-il autre chose?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 23 Avr 2004, 19:15
Et attention ça fonctionne en midi, donc il vaut mieux avoir une configuration qui permette d'obtenir des bons sons en midi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 23 Avr 2004, 21:46
Citation:
c'est horrible.

j'utilise band in a box depuis un peu de temps deja (bien que je suis loinde maitriser le 4 de ce fabuleux prog..)

c'est sur que c'est pas un jeux videos, mais bon, un prog c'est pas fait pour le regarder..

entre autres avec ce prog tu peux generer des solos dans le style d'un musicien connu (tout instru confonfu) et te les imprimer etc... sans parler de tout les styles que l'on peut avoir!!!!!

bref ce prog est genial!!!!!!!

pour info, c'est pierre jean gaucher qui me l'avait conseiller....
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 24 Avr 2004, 04:05
personnellement je n'aime pas trop je l'ai essaye unpeut complique et le son midi mais bon essaye le tu te feras ta propre idee a++
Heaven Or Hell !!
  • Publié par
    rabe
    le 24 Avr 2004, 17:32
DrSokoban a écrit :
c'est horrible.

Salut DrSokoban,

C'est vrai ce que tu dis, les divers boutons et leurs abondances peuvent effrayer dans un premier temps. Je crois qu'il faut quand même aller plus loin. Ce logiciel est parfait pour s'entraîné tout seul, mettre au point tes plans de travail, tu peux avoir pratiquement tous les styles que tu veux, faire et refaire les exercices et surtout avec une section rhymique modulable.
Tu peux par exemple ne travailler qu'avec la basse, la batterie....
tu peux avoir a ta dispisition des exemples de solos dans le style des grands
tu peux faire le comping avec la basse et la batterie.....
etc....

Et tu sais la plupart des grands musiciens le conseille (Didier Lookwook, Gaucher, Weinberg,...)

Après tu peux mettre en situation en groupe ce que tu as appris!!!

Pour toutes ces raisons il faut acheter ce BIAB, c'est pas facile...mais ça aussi c'est du travail, ça fait partis du job!!

Rabe
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le 16 Mai 2004, 20:28
Es-ce qu'on est obligé d'entrer la grille d'accord ?
je m'explique, je voudrais juste choisir un style+tempo qui suit intuitivement la progression de mes accords sur mon clavier.
lalimacefolle
deejimy a écrit :
je m'explique, je voudrais juste choisir un style+tempo qui suit intuitivement la progression de mes accords sur mon clavier.

Je sais qu'il peut trouver la grille en important un midi... Je sais pas s'il le fait à la volée cependant...
Perso, je l'utilise pour des morceaux Jazzy, ses accompagnements piano et les breaks batterie (ainsi que les walking basses) sont d'enfer... Mais pour le reste, c'est bof bof (style le manouche avec la pompe en midi )
  • Publié par
    rabe
    le 17 Mai 2004, 08:48
deejimy a écrit :

Salut Deejimy,

Il faut quand même lui donner la grille, sinon ce serait vraiment un logiciel d'enfer pratiquement un être humain!!! Par contre ce que tu peux faire c'est de taire (clique droit sur le piano et guitare) la partie piano pour ne jouer qu'avec batterie, basse.

J'espère que ça t'aide
Rabe
DrSokoban
vous m'avez convaincu je vais essayer de m'y remettre.
Ya une bonne doc quelque part online ?
Come on dad, gimme the car tonight...
deejimy
Je demande ca, car sur mon synthé arrangeur, en jouant les accords les chansons reconnait les accords et jouent sur la meme tonalité. Comme c'est du midi ca pourrait marcher sur un logiciel. Suffit de reconnaitre la prédominante et les tierces pour reconnaitre un accord, c'est pas non plus surhumain à programmer.

Bon, bah je vais inventer ca alors

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...