Baisser champ d'action du micro ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2011, 13:45
J'ai un petit home studio composé d'une Audiobox de Presonus, et d'un micro Apex 435. Pour le logiciel je suis sous Studio One.

Et ce que j'aimerai en fait, quand je chante, c'est de pouvoir baisser le champ d'action du micro, si cela est possible (via la carte son ou le logiciel, j'en sais rien). Parceque quand je m'enregistre, j'ai la fâcheuse surprise d'entendre tous les craquements de mon parquet, les gazouillis des oiseaux, etc. Le moindre petit bruit devient aussi insupportable qu'une corne de brume de bateau

Et comme je suis encore novice en ce qui concerne l'utilisation du logiciel, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème assez génant ?
Colonel Blues
C'est le propre même de ces micros statiques à grande membrane de restituer avec finesse tour ce qui est audible… même si ce sont des cardioïdes qui "prennent" plus devant que partout ailleurs…

Pour atténuer les bruits indésirables, mets un petit tapis sous le pied de micro ainsi que sous tes pieds, choisis l'endroit où le parquet craque le moins, utilise un paravent avec une couverture dessus pour t'isoler autant que faire se peut du monde extérieur, ou un de ces trucs là, j'en ai un et c'est vraiment bien :

Après, côté électronique, à toi de trouver aussi les bons niveaux d'enregistrement en fonction des possibilités de ton matos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...