Salut,
Je suis à la bourre sur ce coup là ;o)
Bon alors, la 01X.
Rien à redire, ça le fait carrément bien.
Premier avantage, un seul câble pour tout.
Ensuite, la partie table de mix. J'ai pas encore fait le tour des possibilités car c'est pas ce dont j'ai le plus besoin. Au delà, les effets internes, c'est quand même bien pratique. Attention, la 01X est très limitée en terme de sorties audio analogiques, une paires stéréo et une paires stéréo auxiliaires. Il y aussi une E/S SPdif.
Côté surface de contrôle, ça change la vie quand même. A l'usage, je me rends compte qu'on est 'ach'ment inflluencé par nos... yeux ! On mixe en regardant la table de mix du séquenceur, ce qui est une aberration. Là, je mixe à partir de la 01X sans regarder mon écran Pc mais en utilisant les 2 outils faits pour ça : mes oreilles !
Je suis moins chaud pour ce qui est de gérer les plugins et les VSTi avec. Trouver le bon paramètre à éditer n'est pas toujours évident...
La partie interface Midi, RAS, 2 E/S soit 32 canaux pour les plus gourmands.
Là où ça devient passionnant, c'est au rayon Audio avec le système MLan, même avec un seul appareil MLan. En gros, tu as 24 canaux virtuels et tu routes tout ça comme tu le veux. Ta guitare entres par le canal MLan-01, le départ aux repart par le MLan-02, passe par un multi-effet, revient par le MLan-03 qui au passage subit une compression de la 01X. Ceci est un bon exemple !
A 1450 euro, je trouve que ça vaut le coup car la Mackie Control ou la Houston valaient déjà ce prix à leur sortie. Là, on a en plus l'interface Audio/Midi et la table de mix, excusez du peu !
Dernière chose, il y a des drivers WDM du coup, on peut lire le DVD avec sans avoir besoin d'ajouter une carte son multimédia.
Voilou !
Dernière chose, attention sur PC, ça ne marche que sous XP...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe :
www.facebook.com/groupeadlib