Bonjour !
Je prévois d'investir pour un début de Home studio. Voilà ce que j'ai prévu d'acheter. Est-ce une bonne combinaison ? Avis ? Conseil ?
Pour info : je prévois d'enregistrer ma voix essentiellement, ainsi que ma guitare sur certains morceaux.
Avec cette sélection, ai-je tous les cables nécessaires ? Ou dois-je prévoir d'ajouter certains accessoires pour que le tout fonctionne ensemble?
Que pensez-vous du micro ? j'hésite entre celui-ci et le Rhode NT1-A. Mais le AT2020 est recommandé par le producteur Finneas, et le prix et les avis me font me diriger vers lui.
J'avais d'ailleurs un doute pour la Focusrite Scarlett. Celle que j'ai séléctionnée est la Solo, mais j'ai lu que si je voulais pouvoir aussi enregistrer mon Synthé sur mon logiciel PC parallèlement à ma voix, il valait peut-être mieux prendre la Scarlett avec les 2 entrées ; idée de ne pas devoir en racheter une plus tard. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, j'ai le logiciel Ableton Live 11 Lite. Le recommandez-vous? Est-il instinctintif lorsqu'on débute ?