Audiobox + Studio One 2 / Probleme d'enregistrement

• Publié par
    ted411
    le 14 Janv 2012, 17:11
Salut,

J'ai un petit problème d'enregistrement, j'éspère que vous pourrez m'aider.

Je suis débutant en home studio. J'ai une audiobox USB, reconnue par le logiciel StudiOne reçu avec.

Je connecte donc ma guitare sur l'entrée Line1 de l'audiobox.
Je fais ressortir le son par la prise casque sur mes enceintes.
Et j'ai aussi connecté l'audiobox à mon PC au moyen du cable USB.

Je lance donc StudiOne et comme indiqué precedemment, pas de problème l'Audiobox est reconnue par le logiciel.
J'ai bien regardé la configuration Audio et donc le logiciel me dit bien que l'entrée et sur la Line1 de l'audiobox, et la sortie sur les sortie Out1 et Out2. D'ailleurs sur mon Audiobox, rien ne sort par les Out1 et Out2 mais plutot par la prise casque.

Seulement quand je lance l'enregistrement, rien ne se passe, le logiciel ne repère pas de son quand je joue de la gratte. c'est horrible!!!!

Aidez-moi siouplait
  • Publié par
    ted411
    le 15 Janv 2012, 10:43
Hey, personne peut m'aider ?
wichita
  • Publié par
    wichita
    le 15 Janv 2012, 11:53
Bonjour, je ne connais ni l'audiobox ni le logiciel d'enregistrement mais tout cela semble assez standard.
Déjà il faut que tu règles le problème de sortie son sur les line 1 & 2.
Qu'utilises-tu comme cable carte-enceintes ?
Comment sont réglés tes différents poteniomètres : In1, Mixer, Phones, Main ?
Quand tu dis avoir du son, c'est celui de la guitare en line1 ou celui de l'ordi (studioone) ou les 2 ?
Pour enregistrer un source externe dans studioone, je suppose que tu dois préciser pour la nouvelle piste que l'entrée est la line1 de l'audiobox (il ne suffit pas que la carte soit reconnue dans la configuration audio).
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 15 Janv 2012, 11:54
C'est peut etre tout con ce que je vais dire mais .... les boutons de volume ils sont pas sur 0 ou trop bas ? Celui de l'entrée bien sur, mais aussi celui Phones pour la sortie écouteur. Main commande les deux sortie HP. Gaffe aussi au bouton Mixer, trop d'un coté ou de l'autre, et tu n'entends pas les entrées ou les pistes déja enregistrées.
Autre possibilité : dans la case de la "Track" que tu veux enregister (en haut à gauche) le bouton Record doit etre rouge (deuxieme rangée en partant d'en haut, bouton de gauche avec le rond noir). Tu peux aussi le sélectioner dans la console de mixage. ça m'a fait chercher un moment cette histoire !
Sinon, la sortie caque marche trés bien !
Keep on the sunny side of life
  • Publié par
    ted411
    le 15 Janv 2012, 12:44
Salut,

merci pour vos réponses!

Alors comme cable carte son-enceintes, j'utilise la sortie casque. Je n'ai pas d'adaptateur pour brancher mes enceintes aux sorties out1 et out2.

De plus, mes enceintes captent bien les sons de ma guitare quand je joue, et ceux de mon PC quand j'utilise itunes par exemple.

J'arme bien la piste, je selectionne la sortie ln1 dans studio one, les potards sur la carte son sont bien réglés.

Important : j'ai téléchargé audacity et avec ce logiciel ça marche j'arrive à m'enregistrer ! c'est bien dans studio one qu'il y'a le probleme

c'est vraiment bizarre ...
  • Publié par
    ted411
    le 15 Janv 2012, 15:42
Ah oui une dernière chose : quand je clique sur lecture, il ne se passe rien au niveau de la piste. Peut être que même si elle est vide, elle doit se lancer non ?
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 16 Janv 2012, 20:00
Bizare ! En fait, pas besoin de lancer la lecture ou l'enregistrement. Le simple fait de tapoter le micro fait réagir l'indicateur de la piste sélectionnée
Keep on the sunny side of life
  • Publié par
    ted411
    le 16 Janv 2012, 21:14
Bon ben je vais passer au téléchargement illegal d'un autre logiciel alors ... Presonus m'y aura forcé !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...