Audiobox + Studio One 2 / Probleme d'enregistrement

• Publié par
    ted411
    le 14 Janv 2012, 17:11
Salut,

J'ai un petit problème d'enregistrement, j'éspère que vous pourrez m'aider.

Je suis débutant en home studio. J'ai une audiobox USB, reconnue par le logiciel StudiOne reçu avec.

Je connecte donc ma guitare sur l'entrée Line1 de l'audiobox.
Je fais ressortir le son par la prise casque sur mes enceintes.
Et j'ai aussi connecté l'audiobox à mon PC au moyen du cable USB.

Je lance donc StudiOne et comme indiqué precedemment, pas de problème l'Audiobox est reconnue par le logiciel.
J'ai bien regardé la configuration Audio et donc le logiciel me dit bien que l'entrée et sur la Line1 de l'audiobox, et la sortie sur les sortie Out1 et Out2. D'ailleurs sur mon Audiobox, rien ne sort par les Out1 et Out2 mais plutot par la prise casque.

Seulement quand je lance l'enregistrement, rien ne se passe, le logiciel ne repère pas de son quand je joue de la gratte. c'est horrible!!!!

Aidez-moi siouplait
  • Publié par
    ted411
    le 15 Janv 2012, 10:43
Hey, personne peut m'aider ?
wichita
  • Publié par
    wichita
    le 15 Janv 2012, 11:53
Bonjour, je ne connais ni l'audiobox ni le logiciel d'enregistrement mais tout cela semble assez standard.
Déjà il faut que tu règles le problème de sortie son sur les line 1 & 2.
Qu'utilises-tu comme cable carte-enceintes ?
Comment sont réglés tes différents poteniomètres : In1, Mixer, Phones, Main ?
Quand tu dis avoir du son, c'est celui de la guitare en line1 ou celui de l'ordi (studioone) ou les 2 ?
Pour enregistrer un source externe dans studioone, je suppose que tu dois préciser pour la nouvelle piste que l'entrée est la line1 de l'audiobox (il ne suffit pas que la carte soit reconnue dans la configuration audio).
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 15 Janv 2012, 11:54