Arrangements pistes + batterie

• Publié par
    JayBxl
    le 19 Oct 2011, 01:03
Bonsoir,

Je possède un Zoom H2, voici la méthode que j'utilise pour enregistrer mes compos, j'aimerais bénéficier de vos conseils pour l'améliorer.

1) Je crée tout d'abord une piste batterie avec Hydrogen.
2) J'enregistre une piste basse avec le zoom en écoutant au casque la piste batterie qui tourne en boucle.
3) Je mets les deux pistes dans Audacity
4) J'enregistre la 1ère et la deuxième guitare toujours avec la même méthode.
5) La voix

Le problème, c'est que je dois aligner les pistes à la main vu qu'elles ne commencent pas au même moment, il y a toujours sur la piste un temps mort qui représente l'écart entre le moment où je lance l'enregistrement du Zoom et celui où je lance la piste sur l'ordi et que je commence à jouer.

Le résultat est donc très mauvais puisque je ne peux pas aligner les pistes à la milliseconde près (sans compter les erreurs de rythme mais ça c'est un autre problème... )

Bref, il y a peut-être une astuce que je n'ai pas saisie avec Audacity. Sinon, pourriez vous m'indiquer un logiciel capable de le faire si possible accessible, sinon avec un tuto bien détailler sur ce type de travail?

Autre chose, Hydrogen est très sympa mais les sons sont très mauvais, il y a-t-il des plugins de meilleure qualité pour ce soft ou un soft du même genre et tout aussi accessible?

Merci d'avance !!!
  • Publié par
    JayBxl
    le 23 Oct 2011, 22:11
Personne n'a une idée?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...