Amplitube vs V-Amp2?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 11 Avr 2004, 19:02
Ayant testé la démo d'Amplitube je me demandais si ce soft était une réelle alternative au V-amp2.

J'attend vos réponse car je vais faire bientôt l'acquisition de l'un ou l'autre système.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tontonryu
Pour moi ça sonne moins bien, mais je n'ai pas trop tripatouillé amplitube...ça peut s'améliorer.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 11 Avr 2004, 23:20
amplitube, c'est un logiciel c'est ca ?
il coute combien si c'en est un ?
Comité Anti-SMS
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Avr 2004, 04:02
Le problème avec amplitube, est qu'il ne peut pas se trimbaler partout dans sa sacoche . Mine de rien il dépanne bien ce petit v-amp avec ses simu de hp pour jouer en direct sur une sono quand on a pas le temps d'installer tout le matos... Si c'est juste pour une utilisation home studio, là je sais pas... Amplitube souffre d'un énorme souffle quand tu pousse un peu le gain de la satu d'un préamp... Il a l'avantage de pouvoir être modifiés en post enregistrement contrairement au v-amp... Niveau son, perso je préfère le v-amp. Et étant donné que je me sert de lui autant sur mon pc que de temps en temps pour dépanner sur une sono, je voterai pour lui
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 13 Avr 2004, 11:45
En fait c'est surtout pour le home studio.

C'est vrai que ça souffle mais en réglant le noise gate j'obtiens un résultat très satisfaisant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Avr 2004, 11:56
Skelter a écrit :
Ayant testé la démo d'Amplitube je me demandais si ce soft était une réelle alternative au V-amp2.

J'attend vos réponse car je vais faire bientôt l'acquisition de l'un ou l'autre système.

C'est pas tellement comparable, l'un est software, l'autre hardware .
Ghost master
Moi g amplitube et franchement je suis bleufé du résultat !
Mais on peut l'emmener, ca dépend du matos ke l'on a. Avec un ordi portable et un plugins pour que le logiciel fasse l'effet en live ca marche nikel !

Mais bon en meme temps je n'ai pas V-amp2, donc je ne peux pas comparer.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Avr 2004, 14:16
Ghost master a écrit :
Moi g amplitube et franchement je suis bleufé du résultat !
Mais on peut l'emmener, ca dépend du matos ke l'on a. Avec un ordi portable et un plugins pour que le logiciel fasse l'effet en live ca marche nikel !

Mais bon en meme temps je n'ai pas V-amp2, donc je ne peux pas comparer.

En même temps t'en as pour 1000euros le portable+amplitube minimum, contre une centaine d'euros le v-amp2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...