Amplifier sa guitare

jarodht
  • Publié par
    jarodht
    le 18 Avr 2004, 16:20
Bonjour à tous,

Je désire amplifier ma guitare électrique via mon PC pour répéter et pourquoi pas enregistrer en attendant d'avoir mieux. Suite à vos précieux conseils sur le forum, j'ai testé plusieurs solutions : voilà les résultats. J'ai essayé Amplitube mais la latence via le monitoring est d'environ 1 seconde. J'ai essayé également Guitar FX Box 2.6 et en mettant la sortie (output) sur Sigma tel Audio - WDM Streaming, il n'y a quasiment de latence ! Le problème c'est que je ne peux pas enregistrer avec ce logiciel. LA question est de savoir si je peux obtenir la même chose avec Amplitube sous Cubase tout en sachant que ma config est extrême :

- PIII 533,MhZ sous Windows 98
- carte son : 82801 AA AC'97 Audio Controller - Sigma TEL Codec.

Merci d'avance de vos lumières.
Misty-Dog
Avec une telle carte son, tu n'arriveras pas à grand chose. Pis ton proc est un peu juste aussi, faut avouer. Question Cubase, tu pourras tourner avec un VST 5 d'occaz mais difficilement avec un SX qui de toute façon a beson de XP ou 2000 pour tourner normalement.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...