AMD ou PENTIUM ... ?

clapton_crossroad
Pour la Musique, y a t'il une préférence entre AMD et PENTIUM ou pas ?

Je penche pour un processeur AMD beaucoup moins cheros et une carte son creative Audigy 2 Platinum (temporaire, mais parait qu'elles vont très bien)

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Mar 2004, 16:43
Ceux qui ont des pentiums vont te dire que c'est très bien (moi ) et ceux qui ont un AMD aussi . Va au moins cher.

Par contre l'histoire de la Audigy 2 temporaire, j'ai pas bien suivi? autant attendre et prendre mieux dans ce cas.
ymersion
Moi je te dirais Pentium!
Les AMD sont excellent pour les gameurs mais niveaux traitement pas sur que ce soit a la hauteur d'un pentium.Enfin je connais peut de personne fesant de la MAO avec un AMD.Pour ma part j'en ferais jamais avec a part peut etre a la sorti du 64bit.
Pour ce qui est de la carte son moi jai une Creative Audigy platinium Ex et crois moi pour debuter c excellent.Tu peux vraiment faire bcp de chose et surtout maintenant je vois réellement l'utilité de macheter une autre carte son alors qu'avant ca aurait ete de la fantaisy car j'ai appris beaucoup de chose
Sinon dernier conseil fait attention au prix de la carte car en plus il existe plusieurs type de audigy 2 platinium.la plus cher etant la platinium Ex qui est excellent en effet mais si javais a refaire mon achat je naurais pas prix ca car a 300€ tu trouve des guillmot ou autres plus interressant professionnellement parlant.
Les Creative sont des joue joue tres performant.Pour moi c les meilleur des carte son bas marche.Donc soit tu prend sans reflechir et ca te conviendra parfaitement tu apprendra et dans 2,3 ans tu changera soit tu veux tt de suite quelque chose de plus pro et la n'achete pas ca
a toi de voir exactement ce que tu veux faire, apprendre, sortir avec la carte

bien entendu tous ce que je te dit ne tiens qua moi mais bon.......
  • Publié par
    xtazy
    le 09 Mar 2004, 19:15
les proc intel sont tres bon pour tout ce qui est traitemnt son etc.. et amd pour les jeux si tu veu faire du professionel opte pour un Pentium sinon si c juste pour du perso bha prne le moin cher sinon vau mieu du Pentium
youplab00m
C'est grosso modo équivalent, tout dépend du modèle choisi chez l'un ou l'autre, et surtout du prix.
L'avantage va à intel sur les applications video (compression video) et à amd pour la bureautique. Pour les jeux c'est équivalent, sauf l'adm 64 qui est plus rapide (mais aussi plus cher et surtout pas assez mature pour l'instant)
Concernant l'audio, la puissance est nécessaire essentiellement pour les plugins (effets et soft synthés) et là, à moins de savoir si ces pugins sont optimisés pour le SSE2 ou pas, on ne sait pas s'ils sont plus performants sur intel ou amd...
clapton_crossroad
En fait je ne débute pas... j'ai un PII 233 lol avec une Terratec EWS64 dedans, le probleme c'est que cette putain de carte est en port ISA et que mon pc est trop OLD FASHION

Donc je dois tout refaire, et un pote me dit qu'il utilise la Creative Audigy pour le moment et il en est content parait il ...

Question projets, j'aimerais quand meme pouvoir sortir quelque chose de pro ... ou semi-pro ... et la est toute la question, j'etais content de ma terratec (surtout pour la qualité du son, entrée et sortie = pareil à l'ecoute), alors je vais essayer de faire gaffe pour mon prochain achat, je dois de toute façon changer de becane ...

Voila, suis un peu perdu bordel, y a tellement de matos
SkYwAlKeR85
ça peut paraitre léger mais j'ai une Sound Blaster Live 5.1 et je suis très content du résultat.
Le son en entrée et en sortie est identique.

AMD ou PENTIUM? je pense que ça a aucune importance...

J'ai un P4, j'vois pas pourkoi un AMD serai différend, à mon avis le résultat sera identique non?

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 10 Mar 2004, 20:40
pfff... utilisation pro ou semi-pro ?
Comité Anti-SMS
rocoramax
Vas pas ta "faire chier avec un amd", dés qu'il fait un peu chaud, il plante ou pire il grille (il ne supporte pas de passer les 50°C), et puis ils sont beaucoup moins stable, beaucoup moins orienté sons video, enfin ils sont beaucoup moins bien pour faire des truc interessant sur un pc.... parce que si c'est pour jouer faut mieux s'acheter une camecube...

J'ai toujours eu des intel, j'ai voulu experimenter les amd (probleme de tunes, resultat J'ai grillé un athlon 1.4 Ghz, et 2 athlon 1600+ et ben maintenant je suis un Intel P4 1.6 Ghz, et j'en suis ultra satisfait.

Enfin ce ne sont que des conseils, mais si t'achetes un AMD, faudra pas lui demander le lune...

rocoramax@free.fr
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 11 Mar 2004, 01:55
rocoramax a écrit :
Vas pas ta "faire chier avec un amd", dés qu'il fait un peu chaud, il plante ou pire il grille (il ne supporte pas de passer les 50°C), et puis ils sont beaucoup moins stable, beaucoup moins orienté sons video, enfin ils sont beaucoup moins bien pour faire des truc interessant sur un pc.... parce que si c'est pour jouer faut mieux s'acheter une camecube...

J'ai toujours eu des intel, j'ai voulu experimenter les amd (probleme de tunes, resultat J'ai grillé un athlon 1.4 Ghz, et 2 athlon 1600+ et ben maintenant je suis un Intel P4 1.6 Ghz, et j'en suis ultra satisfait.

Enfin ce ne sont que des conseils, mais si t'achetes un AMD, faudra pas lui demander le lune...

rocoramax@free.fr

n'importe quoi, tu viens du forum officiel d'Intel ?
youplab00m
pffff... mon athlon xp 3200 tourne à 60 °C en idle (quand il ne fait rien) et monte à 70 ° en pleine charge (et ce, depuis des mois) sans aucun problème.
J'en ai eu d'autre pareils, et s'il est vrai que l'athlon chauffe beaucoup, les derniers pentium 4 aussi.

Quant aux performances, le processeur PC le plus puissant actuellement, et pour un bout de temps surement, est l'athlon 64.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...