Aide sur Guitar pro 4

slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 24 Mar 2004, 18:30
salut a tous,

je cherche à retranscrire "Greensleeves" d'apres le livre de luth de William Ballet - 1580, sur GP4.

c'est en 6/8 et ça commence par un A et juste en dessous du A y a un demi soupir, comment faire pour afficher les 2 ensembles, car a chaque fois j'ai soit le A ou le demi soupir

j'ai le mm soucis, lorsque j'ai disons 3 notes (joue avec majeur, index et pouce) et que la note jouee au pouce est pointee, lorsque je la pointe, les autres notes le deviennent aussi

merci
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 24 Mar 2004, 18:37
Citation:
c'est pourtant facile

là franchement tu m'aides vachement
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 24 Mar 2004, 18:38
si je post, c'est que je n'ai pas la chance d'avoir la science inculte..
¤pEanUt¤
A quoi ca sert de mettre un soupir sous une note??????????? un soupir remplace toutes les notes....ne met rien a la place de ton soupir et ce sera pareil sinon pour pointé une note et pas les autres dans un accord (si c'est de ca que tu parle) il faut que tu continue la note voulu avec l'option lier la note ou bien t'appui directement sur L et tu devra réglé le temps d'apres comme si c'etait un point ( si le premier temp est une noire le second sera la moitié donc une croche etc..)
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 24 Mar 2004, 18:54
Citation:
A quoi ca sert de mettre un soupir sous une note???????????

ça faut le demander à William Ballet

merci pour ton aide, c'est sympa

@+
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mar 2004, 19:17
une autre façon de faire : changer la durée de note de la note que tu veux laisser sonner.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 24 Mar 2004, 19:22
donc en fait on ne peut pas reproduire a l'identique une partoche, obliger d'utiliser le system d

merci pour ton conseil
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Mar 2004, 12:32
Citation:
c'est en 6/8 et ça commence par un A et juste en dessous du A y a un demi soupir, comment faire pour afficher les 2 ensembles, car a chaque fois j'ai soit le A ou le demi soupir

D'après la doc de GP 4.08 , ce sera possible dans une prochaine version :

"In Guitar Pro, a rest is automatically defined for a full beat. Rests on only one voice (the melody for example) must not be used. This limitation will be removed in the next evolutions of Guitar Pro by a multivoice system (replacing the time/note duration system)."
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 25 Mar 2004, 12:49
Citation:
D'après la doc de GP 4.08 , ce sera possible dans une prochaine version :

"In Guitar Pro, a rest is automatically defined for a full beat. Rests on only one voice (the melody for example) must not be used. This limitation will be removed in the next evolutions of Guitar Pro by a multivoice system (replacing the time/note duration system)."

ah, quelqu'un qui comprend, donc en fait ce que je disait, existe mais n'est pas encore faisable sur la version 4
Citation:

merci Gigolo pour tes precisions
si tu veux pointée qu'une seule note dans un accord, sur la barre d'outils ou il ya les différentes possibilités de durée de notes,juste à droite il y a un icone avec une croche ( je crois), tu cliques dessus et la tu as un menu déroulant, tu n'as plus qu'à cliquer sur la durée de notes que tu désires et voilà ta note dans ton accord a une durée différente des autres.Juste à coté tu as un point pour pointée la note de ton choix dans ton accord.Voilà je ne sais pas si c'est bien clair, mais tu as toutes les explications dans l'aide.
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 25 Mar 2004, 16:35
merci Davidgus,

je vais essayer

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...