Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances pour m'orienter sur le choix d'un enregistreur multipistes/table de mixage numérique. Par choix, je veux pouvoir me passer d'un ordi et surtout de logiciels quand je bosse la musique, et aussi pouvoir enregistrer un peu à la volée (en répète, avec un ampli mais pas chez moi, etc...) avec une qualité correcte. J'ai aussi envie de m'initier aux bases du mixage.
Déjà, est-ce que ce genre de matos est pertinent? Je pense que oui, mais je demande, étant novice complet.
Pour l'instant c'est surtout pour m'enregistrer moi-même, et faire du montage limité à la guitare (genre deux pistes rythmique, voire un lead par dessus), mais ayant l'intention de vite rejouer à plusieurs j'aimerais bien être en mesure de pouvoir enregistrer une répète, par exemple. J'utilise un micro de repique pour mon baffle, et aimerais pouvoir enregistrer de cette façon d'autres instruments.
J'ai vu de bons avis sur Tascam. Je regarde notamment les DP-03SD, est-ce que ça vous parait bien pour cet usage? Avez vous d'autres recommandations? Le truc qui me gène, c'est qu'il n'y a que deux entrées XLR... Après, je suis limité en place, donc bon. Le DP-24SD est-il plus intéressant d'après vous? D'occase, il ne se trouve pas beaucoup plus cher...
Dernière chose: est-ce que, par rapport à ma configuration actuelle: repique baffle -> carte son (Foscurite 2i4) -> PC via Audacity, je perds ou gagne plutôt en qualité sonore? Ou c'est kif kif?
Voilà, ça fait pas mal de question, mais toute aide même sur un seul de ces points sera grandement appréciée!
PS: et j'en rajoute une couche, y'en a qui font encore ça avec des 4 pistes analogiques + K7?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété