Aide câblage Pc à table de mixage et table de mixage à Ampli

• Publié par
    biliby
    le 16 Nov 2010, 01:37
Bonjour,

Voilà, j'ai une question un peu bête !!!

J'ai fait l'acquisition d'une Table de mixage Xenyx 802 ainsi qu'un ampli et deux enceintes THE T.AMP PA 4080.

Je voulais savoir quel câble je devais utilisé pour passé d'une part de mon pc à la table. Et ou plugger le câble dans la table.

Mais également Quel câble utilisé pour raccordé la table à l'ampli et ou plugger!!!

Merci de votre aide !!! Et merci pour votre patience !!!

Biliby
  • Publié par
    biliby
    le 18 Nov 2010, 01:49
Merci pour ta réponse.

Du coup je suis en train d'installer tout ça et je me demandais, j'ai pas de carte son externe, mais j'avais récupérer un micro usb samson G Track. Je me disais que ça pourrais pour le moment remplacé la carte son???

Sinon pour le câblage de la table de mixage, j'ai pas trop capté. Il me faut un jack stéréo 6,5/3,5 pour de la table au pc ( ou au micro ) ou es ce que ça passe si je plug un câble rca quelque part dans la table et que le jack 3.5 finisse dans le pc ou le "micro"

En gros j'aimerais m'enregistrer en passant par table directement sur mon pc !!!

Je sais pas si je suis très clair ?

En tout cas merci à toi !!!
  • Publié par
    biliby
    le 18 Nov 2010, 02:03
En gros ça fait

Micro, guitare => Table de Mixage => Pc (Logiciel)

Pc => Table de mixage => Ampli => Enceintes

En micro je passe en xlr, la guitare en jack 6,5
De la table à l'ordi j'utilise ??? ( il est la mon souci )

Ensuite du Pc à la table ( toujours le même souci)
Puis de la table à l'ampli je plug une tranche de la table et je plug en retour sur une tranche de l'ampli ou mes enceintes sont connéctés??

( si je passe en cd/tape in out ?? ça passe ??? ) J'ai essayé un jack 3,5/6,5 et j'en sors rien du tout.

Je mets les liens au cas ou de la table de mixage, et de mon "micro"( qui j'espere peut me depanner en tant que carte son.

table de mixage avec le zoom http://www.thomann.de/fr/prod_(...).html

micro samson ( qui j'espere peut faire office de carte son ) http://www.thomann.de/fr/prod_(...).html

Si non je passerais directement par mon PC !!!

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à m'en sortir !!![/url]
  • Publié par
    biliby
    le 18 Nov 2010, 14:31
C'est bon j'ai tout bien réussi et le micro fait bien office de carte son !!!

Mais une petite chose me chagrine, quand je lance Audition d'Adobe ou bien Cubase, j'ai un bip long et je ne peux rien enregistrer.

Tandis qu'essayer sous audacity c'e'st nikel et ça enregistre bien !!

Si quelqu'un avait une petite solution !!!

Merci !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...