Adaptateur jack : lequel?

murderknot
Bonjour,
Je souhaite brancher ma gratte sur mon ordi, mais un problème se pose à moi : quel adaptateur jack choisir?
est-ce que la sortie de l'adaptateur doit obligatoirement etre en stéréo, ou est-ce que une sortie mono suffit??(je ne voudrait pas faire un achat inutile!!)
Je me pose ces questions, car le jack que j'ai pour ma gratte est un jack mono, alors que les jack 3,5mm comme ceux qu'on les micro d'ordinateur sont des jack stéréo,et je me demande si l'ordinateur reconnaitrai un jack mono??
j'espere que vous comprenez ma question...
Merci Beaucoup
GUillaume ;-)
murderknot
aparament vous avez pas compris ma question...lol
alors on va reformuler ca : est-ce que si je branche un cable mono dans l'entrée micro de mon ordi ca va donner quelque chose????
j'espere que c'est un peu plus clair que tt a l'heure
Merci
Guillaume ;-)
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 23 Avr 2004, 12:57
Ben... certes oui
Salut Guillaume,

Le plus simple pour relier ta guitare à ton pc, c'est d'acheter un jack stéréo comme sur la photo avec un embout adaptateur pour guitare.

- 3.5 mm pour la carte son
- une sortie stéréo couplée avec un jack pour la guitare.

Là tu as le son qui sort sur les deux enceintes et ça ne coûte vraiment pas cher.

J'espère que j'ai été clair.

A plus
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 23 Avr 2004, 14:53
question: ou trouve t'on ce genre de cables? c dur à trouver ou non...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
Je l'ai acheté au magasin de guitare du quartier. Il suffit de dire au vendeur que l'on veut relier sa gratte à sa carte son et le mec te sort ça normalement.
En tout cas, chez moi ça marche très bien. J'ai une carte son standard "sound blaster" et le son est très bon. Pas besoin de préampli. et je peux m'enregistrer avec un logiciel comme Music Creator, utiliser des effets avec guitar Fx Box... voilà.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...