Ableton Live Lite Alesis Edition

Bonjour à tous, je me présente, Gauthier, 16 ans, bassiste depuis 3 ans je souhaite me lancer dans le home studio. Je voulais donc m'acheter un clavier maître et j'ai repéré le Alesis QX49 qui m'as l'air pas mal pour débuter mais voilà plusieurs question me viennent à l'esprit : Je voudrais savoir si le logiciel fournit avec le clavier "Ableton Live Lite Alesis Edition" est suffisant, je ne compte pas devenir un dj mondialement reconnu je veux juste m'amuser dans ma chambre et faire quelques petits son sympas et deuxièmement je voudrais savoir s'il est compatible sur un MacBook Pro dernière génération. Voilà merci pour vos futures réponses !

Gauthier.
  • Publié par
    Sokrat
    le 14 Mar 2012, 22:01
Bravo, tu a tout le temps devant toi!

Premièrement, à ma connaissance, la qualité d'un clavier Midi n'est pas une priorité en soi, car il ne produit pas de son. Sur ton Live tu peut même jouer les notes sur le clavier de ton PC: QSDFGH.... c'est cette rangé qui est concernée.

Ensuite, vu que c'est une version "allégée" d'Ableton, vérifie si la Lybrarie (bibliotheque) est instaleée, car sans elle il n'y a pas d'instruments. Tu pourra faire jouer uniquement des morceaux importés, sans pouvoir changer d'instruments, car absent. Si lors de l'ouverture du Live, celui-ci te signale qu'il faut réparer la Librairie, fait-le.

N'oublie surtout pas d'enregistrer le produits et de valider le mot de passe.

Si tu est de l'avis que ceci t'apporte quelques réponses, nous pouvons poursuivre.

Voici le liens au cas où : http://www.ableton.com/able10-(...)packs

A +
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Merci beaucoup pour cette réponse ! Un autre question, j'ai vu que le clavier que je convoite se branche en usb à l'ordinateur. Je voulais donc savoir si une carte son externe était nécessaire, et s'il pouvait se brancher en midi et donc réduire le temps de latence ou est-ce mieux de le laisser en usb ?

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse ! A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...