Manu a écrit :
Ben ce qui me gène, c'est justement ce manque de nuances et ça retransmet mal ce que je veux faire passer.
Je pense que ça serait mieux avec un micro devant l'ampli que direct de la line out du multi effets à la carte son.
Pour les problèmes de dynamique etc, ça se corrige facilement, c'est surtout le signal de départ que je trouve "limité" dans l'amplitude mais je pense que c'est du au multi effets.
Déjà quand la guitare aura le niveau qu'elle mérite ça ira mieux parce que là on entend une grosse rythmique et une petite guitare...Pour un solo c'est un peu con
Ensuite c'est certainement ton réglage de compression dès ton multi effet qui est trop fort et tu auras beau essayer de jouer des nuances, si ton son est trop compressé au départ tu n'y arrivera pas. Micro devant l'ampli ou pas.
Joues en enlevant la compression, ou au moins diminues le taux, et essayes de changer la dynamique avec les doigts (ou médiator) et les nuances vont ressortir tout d'un coup comme par magie.
Ou alors tape toi tout au mix en automatisant le niveau de ton solo ! Cest possible aussi mais ça sera toujours moins payant que la première solution.
Car dans la première solution tu as le choix de rajouter ou pas de la compression et dans la seconde, en gros t'es baisé faut faire avec
Bon, c'est juste mon avis et je ne détiens pas la vérité
Nino