333 mhz dois je le jeter ?

• Publié par
    baghee
    le 19 Déc 2003, 17:13
Bonjour

Voilà, j'ai un PC que l'on m'a donné,avec une carte son "live soudblaster", 192 mo de ram, un DD 5400 tours/min cadencé à 333 mhz.
A part jouer avec "Protools free" avec un delai d'une demi seconde et un feedback sans fin...c'est trés fun mais trés trés dur d'etre en place que puis je en faire ?
J'ai essayé d'autres logiciels mais j'ai toujours un probleme ...
existe t'il une possibilite pour je puisse jouer avec 8 pistes audio sans problemes ?
J'ai même mis les drivers KX, il y a du mieux mais c'est quand même l'enfer au niveau latence.
Ne me dite pas: "fait du midi !" on me l'a déja dit ou "investi dans un G5" et une "Digi"... je suis musicien...je n'en ai pas les moyens pour l'instant
Merci pour votre aide
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 19 Déc 2003, 17:18
Elle est quand même légère ta config. Moi avec mon 800MHz, 512 Mo de RAM je suis déjà limite parfois...
Il faut investir là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 19 Déc 2003, 18:06
marcaut a écrit :
Elle est quand même légère ta config. Moi avec mon 800MHz, 512 Mo de RAM je suis déjà limite parfois...
Il faut investir là...

La config est légère c'est vrai mais surtout avec cette carte son tu ne pourras jamais espérer de miracle.
Pour info avec un simple P3 450 Mhz avec 448 mo de ram 133 j'arrive à enregistrer et lire plus de cinquante pistes audios en 32 bit float.
En revanche je ne peux pas le faire si je mets beaucoup d'effets.
Evidement ma config est optimisée à mort pour arriver à ce résultat :
Rien qui ne sert de près ou de loin à autre chose qu'à la musique, donc pas de jeux, pas de Warez qui foutent la zone, rien au démarrage et rien qui ne tourne en tâche de fond.
Et puis j'ai une carte son digne de ce nom mais c'est très cher.

Pour mon boulot je travaille depuis presque 2 ans avec un bi-proc Amd 1500 Mhz et je n'ai pas encore vu la limite ! ;-)
Sauf encore une fois pour les effets et autres VSTI très gourmands mais c'est plutôt la ram qui trinque...Pourtant c'est de la registred que j'ai acheté 2800 balles à l'époque la barêtte de 512 mo

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
cedriconline
Citation:
Sauf encore une fois pour les effets et autres VSTI très gourmands mais c'est plutôt la ram qui trinque...

mmm... ca depends quand meme Nino. (ecvst ?)
Les VSti exigent de plus en plus un bon processeur, et le minimum a l'heure actuel c'est un PIII 733 Mhz. (voir un cran en dessous ca passe.)
Et encore il ne faut pas avoir de gros besoins...
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 19 Déc 2003, 19:23
cedriconline a écrit :
Citation:
Sauf encore une fois pour les effets et autres VSTI très gourmands mais c'est plutôt la ram qui trinque...

mmm... ca depends quand meme Nino. (ecvst ?)

Salut cedric !
Oui et et même modérateur sur ce même site il fut un temps de la liste simulason ;-)
Il me semble aussi me rappeler t'avoir filé un coup de main quand tu posais des questions a propos des enregistrements guitares avec ton groupe, non ? ;-)

cedriconline a écrit :

Les VSti exigent de plus en plus un bon processeur, et le minimum a l'heure actuel c'est un PIII 733 Mhz. (voir un cran en dessous ca passe.)
Et encore il ne faut pas avoir de gros besoins...

Oui nous sommes d'acccord c'est exactement ce que j'ai dit. Il ne faut pas utiliser beaucoup d'effets ni de VSTi. Mais pour enregistrer de la guitare il vaut mieux avoir une bonne carte son et une config moyenne que l'inverse ;-)
Aujourdh'ui je conseillerais quand même d'investir dans un truc plus gros (si le budget le permet) car c'est très limité 333 Mhz...Le disque dur à 5400 tours c'est très juste aussi et alors du coup si il faut en plus se goinfrer des VSTi et tout le bazar il faut acheter de la ram en plus ça ne fait aucun doute !

Nino
Nino

cedriconline
Citation:
propos des enregistrements guitares avec ton groupe, non ?

euh... non, mais on a deja un peu papoté en privé ou sur les listes, mais je suis en nomail depuis quelques temps deja... (on fait mme parti du betisier pour un de nos echanges a l'epoque du passage en ogg sur simulason, grace a une bonne vanne de Doczicmu ! )

Ouais, on est bien d'accord por la config pc.
A l'epoque j'ai hesité entre augmenter la puissance de mon pc et acheter une bonne carte son.
J'ai opté pour la carte (mes besoins etant modestes) et je ne le regrette pas une seconde.

Mon pc est 4 fois moins rapide que la moyenne actuelle mais j'ai moins de 6ms de latence et une qualité sonore plus que correcte ! (delta 1010 lt)
Il ne faut pas oublier que les sequenceurs se nourrissent de ce qu'on leur donne. Le son doit etre la en entrant, il faut etre realiste. Apres ca depend des pretentions de chacun.
non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2003, 20:02
Nino
a écrit :

T'as quoi STP?
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 19 Déc 2003, 20:55
Manu a écrit :
Nino
a écrit :

T'as quoi STP?

J'en ai deux :
Sur mon petit P3 une motu 1224 et sur ma config bi-proc une 896 toujours de chez motu.
Celà dit il est absolument inutile d'avoir des cartes sons de ce niveau pour enregistrer de la guitare électrique sorti d'un pod par ex
J'ai testé une petite carte pas chere du tout qui est super bien c'est la echo mia .
Je l'ai eu chez moi pendant six mois et franchement pour les grattes électriques ça suffit largement !
Le truc c'est que je fais des enregistrements acoustiques et là ben y'a pas a chier y'a une différence de qualité qui s'entend nettement.

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 19 Déc 2003, 21:04
Citation:
="cedriconline"(on fait mme parti du betisier pour un de nos echanges a l'epoque du passage en ogg sur simulason, grace a une bonne vanne de Doczicmu ! )

Nan ???
Putain je m'en rappelle pas ! T'as le lien sur l'ecvst ?
Désolé on est un peu off là mais faut pas nous en vouloir car c'est toujours comme ça quand des anciens combattants se retrouvent, hein !

Nino
Nino

cedriconline
Citation:
Putain je m'en rappelle pas ! T'as le lien sur l'ecvst ?

euh... pfiouuu.... il faudrait retrouver ca, de memoire c'est dans les derniers ajouts.

Tu te souviens, apres avoir passé le format en ogg, il y a eu pas mal de reactions et comme tu etais modo j'avais sorti un truc du genre "chef oui chef" sur lapoooose et ca t'avais un peu enervé etant donné que tout le monde en parlait plus ou moins avec gentillesse.
Et donc comme je faisais parti de ceux qui etaient ok avec cette initiative tu t'etais "excusé" et le Doc s'est ramené en disant qu'on allait bientot "s'enc...er" !!!

P'tain je crois que je vais me repasser en normal sur lapoooose...
  • Publié par
    baghee
    le 20 Déc 2003, 10:44
merci pour l'eclairage , un changement de PC + carte son s'impose.... "petit papa noël"..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...