333 mhz dois je le jeter ?

• Publié par
    baghee
    le 19 Déc 2003, 17:13
Bonjour

Voilà, j'ai un PC que l'on m'a donné,avec une carte son "live soudblaster", 192 mo de ram, un DD 5400 tours/min cadencé à 333 mhz.
A part jouer avec "Protools free" avec un delai d'une demi seconde et un feedback sans fin...c'est trés fun mais trés trés dur d'etre en place que puis je en faire ?
J'ai essayé d'autres logiciels mais j'ai toujours un probleme ...
existe t'il une possibilite pour je puisse jouer avec 8 pistes audio sans problemes ?
J'ai même mis les drivers KX, il y a du mieux mais c'est quand même l'enfer au niveau latence.
Ne me dite pas: "fait du midi !" on me l'a déja dit ou "investi dans un G5" et une "Digi"... je suis musicien...je n'en ai pas les moyens pour l'instant
Merci pour votre aide
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 19 Déc 2003, 17:18
Elle est quand même légère ta config. Moi avec mon 800MHz, 512 Mo de RAM je suis déjà limite parfois...
Il faut investir là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 19 Déc 2003, 18:06
marcaut a écrit :
Elle est quand même légère ta config. Moi avec mon 800MHz, 512 Mo de RAM je suis déjà limite parfois...
Il faut investir là...

La config est légère c'est vrai mais surtout avec cette carte son tu ne pourras jamais espérer de miracle.
Pour info avec un simple P3 450 Mhz avec 448 mo de ram 133 j'arrive à enregistrer et lire plus de cinquante pistes audios en 32 bit float.
En revanche je ne peux pas le faire si je mets beaucoup d'effets.
Evidement ma config est optimisée à mort pour arriver à ce résultat :
Rien qui ne sert de près ou de loin à autre chose qu'à la musique, donc pas de jeux, pas de Warez qui foutent la zone, rien au démarrage et rien qui ne tourne en tâche de fond.
Et puis j'ai une carte son digne de ce nom mais c'est très cher.