Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais créer mon 1er home studio, se serait uniquement pour me faire des enregistrement à titre perso. C'est pour m'enregistrer à la guitare sur des Backing Track.
Pour le style de musique, se sera du metallica, pantera, machine head, slipknot, etc ...
Je possède :
1 PC récent (sous windows 10 avec un i5 comme processeur).
1 gratte
1 tête d'ampli 5150II
1 baffle 2x12 NOS
1 SansAmp GT2
Donc il me faudrait une carte son externe, le Focusrite 2i2 m'intéresse fortement
https://fr.euroguitar.com/focu(...).html
Je voudrais bien garder le son de mon 5150II, le problème c'est que ça risque d'être compliqué pour m'enregistrer le soir (à cause des voisins et des enfants qui dorment) ... donc malheureusement je pense que je devrais oublier la méthode avec un repiquage de l'ampli via un micro
De ce fait, je pensais brancher ma gratte sur le SansAmp puis relier ce dernier sur la carte son.
Est-ce une bonne idée ?
La qualité sera-t-elle correct (c'est surtout la disto qui m'intéresse) ?
La qualité sera-t-elle meilleur avec le SansAmp ou avec un logiciel de modélisation comme Guitar Rig / Amplitube, etc... ?
Est-ce que pendant l'enregistrement, je peux m'écouter via un casque et non des enceintes de monitoring ? Et pour le mixage ?
Si oui, est-ce que je peux prendre un casque classique où je mettrais un adaptateur mini jack/jack pour diminuer le coût (je possède un bon casque audio Bose (casque fermé)) ?
Comme logiciel, j'ai Audacity et un vieux Cubase (le Cubase SX ... et il fonctionne sous Windows10)
Me faut-il d'autres logiciels ?
Comme je l'ai dit au début du post, je souhaite diminuer les coûts pour un 1er home studio mais je souhaiterai avoir un son correct.
Merci pour vos réponses
A+ Cédric