1/2 ton sur GP

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Mar 2004, 10:51
pourrait t'on me dire s'il est possible sur une partition GP déjà écrite de l'augmenter ou la diminiuer d'un 1/2 ton sans tout devoir réécrir...
mon souci c'est que mes guitares sont accordées 1/2 plus bas et lorsque je veut travailler ou apprendre un morceau la pose d'un capo
m'oblige a décaler toute ma lecture..
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Mar 2004, 10:59
Outils / Transposer

Par contre bonjour le placement qui devient très souvent folklorique
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2004, 11:01
Oui, tu vas sur Piste -> Propriétés et à côté de "Cordes" tu peux régler l'accordage de la gratte. Donc tu mets accordage en Eb et la piste correspondante jouera la même tablature mais accordée un 1/2 ton en dessous . Faut faire ça pour toutes les pistes par contre.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Mar 2004, 11:02
Manu a écrit :
Oui, tu vas sur Piste -> Propriétés et à côté du "nombre corde" tu peux régler l'accordage de la gratte. Donc tu mets accordage en Eb et la piste correspondante jouera la tablature mais accordée un 1/2 ton en dessous . Faut faire ça pour toutes les pistes par contre.


La solution de Manu est meilleure
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Mar 2004, 11:04
Merci Manu.
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Mathijs
    le 24 Mar 2004, 11:04
Salut,

Tu peux en effet transposer toutes les pistes en allant dans le menu "outils" et choisir "transposer". Tu coche "transposer toutes les pistes" et tu choisis le nombre de demi-tons en plus ou en moins pour transposer.

Tu peux aussi changer l'accordage de la guitare sous GP pour le faire correspondre a ton accordage. Si tu double-clique sur le nom de la piste, les propriétés de la piste s'affichent: tu as la une bibliotheque d'accordage donc tu peux choisir "guitar Eb" qui correspond a ton accordage. Lorsque tu cliques OK le logiciel te demandes si tu veux "transposer la piste avec le nouvel accordage?" et tu reponds non. Tu repetes cette manip pour tout les instruments et tu as une tab en Eb, avec laquelle tu peux jouer.

Mathijs.
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Mathijs
    le 24 Mar 2004, 11:05
hmmm j'ai l'impression d'arriver apres la bataille
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Mar 2004, 11:11
non t'es arrivé a point car je répondais oui apres changement de l'accordage et donc c'est la position des doigts qui changeait.
maintenant c'est ok. ca marche la classe merci ca prends moi de temps que de réaccorder une gratte avec floyd!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...