Bonjour à tous !
Je débute dans l'enregistrement, et je viens solliciter vos conseils, car je voudrais mettre en place un petit home-studio chez moi.
Je possède une guitare électrique, un clavier arrangeur, et un sampleur à pads (MPX8 ) dont je me sers comme batterie électronique. Côté enregistrement, j'ai une loop-station (le Jamman stéréo) et un enregistreur numérique (le Boss BR600, acheté il y a quelques années).
Aujourd'hui, je voudrais cesser de bricoler, et m'installer un vrai petit home-studio chez moi, 100% hardware. Le but du jeu, c'est de ne pas avoir à brancher/débrancher des câbles dès que je veux changer d'instrument.
J'envisage donc d'acheter :
- une paire de petites enceintes monitoring ;
- un multi-effets ;
- une mixette.
Ma première question concerne la mixette. Je ne connais pas du tout ce type de matos, mais j'ai cru comprendre que j'en avais besoin : elle aurait pour charge de recevoir les instruments, chacun sur une entrée, et d'avoir une sortie unique vers mes enregistreurs. C'est bien ce qu'il me faut ?
On m'a conseillé un truc de ce type-là :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)4.htm
Mais ma principale préoccupation concerne la place des éléments les uns par rapport aux autres. J'ai fait un petit schéma pour représenter ce que j'imagine mettre en place.
http://hpics.li/2e25f35
Est-ce que ça vous semble tenir la route ? En gros, les instrus vont sur la mixette, qui passe par le multi-effets pour aller dans le looper, lequel va dans l'enregistreur, qui sort sur les enceintes. Cette installation me permettrait de ne pas avoir de câbles à manipuler, que je souhaite improviser un petit jam sur le looper, ou enregistrer un vrai morceau.
Ne risqué-je pas d'avoir une déperdition du signal avec autant d'intermédiaires ?
Ce serait vraiment sympa d'avoir vos retours, même rapides, car ce petit projet me tient à coeur, et j'aimerais être sûr de partir dans la bonne direction !
Merci d'avance !